Chargement...

Lancement du « PRET ECO‐ENERGIE »

OSEO, le GCCP et la CSEEE s'associent pour favoriser les économies d'énergie dans les entreprises.

Le mardi 11 septembre 2012, une convention pour développer la promotion du « Prêt Eco-Energie » (PEE), a été signée entre OSEO, l'entreprise publique qui finance les PME, le Syndicat des entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie d'Île-de-France (GCCP), et la Chambre Syndicale des Entreprises d'Équipement Électrique de Paris et sa Région (la CSEEE).

Dans un contexte de flambée du coût des énergies et d'évolutions réglementaires, ce nouveau partenariat vise à favoriser les économies d'énergie dans les entreprises. En effet, ce financement d'OSEO, sans garantie, à taux bonifié, est destiné à soutenir les travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique effectués dans les entreprises.

Le PEE constitue ainsi une nouvelle solution de financement pour accompagner les investissements des clients des 600 membres franciliens du GCCP et de la CSEEE, professionnels et entreprises, plus spécialement dans les domaines du chauffage/climatisation et de l'éclairage.

pee-oseo.fr : pour les demandes de prêts en ligne

Dans le cadre de la convention signée avec OSEO, les 350 entreprises adhérentes du GCCP et les 250 membres de la CSEEE disposeront notamment de documents d'information sur le PEE distribué par OSEO afin de pouvoir informer leurs clients de la possibilité de demande de prêt en ligne sur le site web :

pee-oseo.fr

oseo

Le site pee-oseo.fr répond aux questions d'éligibilité sur les entreprises et sur le matériel. Il permet également de faire une simulation de prêt et de saisir une demande de prêt en ligne. OSEO s'engage à étudier toutes les demandes de prêts qui sont faites en ligne via le formulaire de demande.

Le Prêt Eco-Energie : jusqu'à 50 000 euros cumulables avec les Certificats d'Economie d'Energie (CEE)

Le PEE s'adresse à des micro-entreprises, TPE ou PME de plus de 3 ans qui souhaitent améliorer leur efficacité énergétique en investissant dans quatre familles d'équipements : éclairage, chauffage, climatisation et motorisation électrique. Une liste de matériel éligible a été définie par le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie. Ce prêt, dont le taux est bonifié par le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, est d'un montant de 10 000 à 50 000 €, sans garantie ni caution personnelle. Il est remboursable sur 5 ans - dont une année de différé en capital - qui permet à l'entreprise de bénéficier pleinement des économies d'énergie réalisées. Le PEE est cumulable avec le dispositif des CEE mis en place dans le cadre de la loi POPE.

En savoir plus

Le GCCP est le syndicat des entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie de Paris et de sa région. Il regroupe plus de 350 entreprises franciliennes, représentant 60% de l'activité du secteur et plus de 23 000 collaborateurs : couvreurs, plombiers, chauffagistes, climaticiens et fumistes.
Le GCCP s'est notamment fixé pour missions de promouvoir la profession et ses métiers, de défendre les intérêts des entreprises adhérentes ainsi que de développer la formation : initiale, avec le CFA Maximilien Perret, et continue avec AFORTECH qui forme chaque année environ 3 500 collaborateurs.

www.gccp.fr

OSEO, entreprise publique, apporte aux entrepreneurs les moyens de leur développement en finançant leurs projets d'innovation, d'investissement en France et à l'international. Présent sur tout le territoire, OSEO leur apporte le conseil et le financement nécessaires à toutes les étapes de leur cycle de vie. OSEO travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires européens, nationaux et régionaux pour permettre la concrétisation des projets les plus risqués.

www.oseo.fr

La CSEEE rassemble 250 entreprises d'équipement électrique qui emploient 20 000 salariés. Elle a pour mission de représenter et de promouvoir cette activité dans tous ses aspects. Engagée dans le domaine de la formation, elle appuie l'action de l'AFORELEC (formation continue) et du CFA Delépine, qui accueille à Paris 11ème, 500 apprentis en électricité. Elle a pour ambition de soutenir ses adhérents dans le développement de leur activité et de leur professionnalisme. Elle conduit entre autres des actions de formation, d'information et de partenariat, notamment dans le domaine de l'efficacité énergétique et des solutions innovantes qui y sont apportées, tant en matière technique qu'en matière économique.

Sources et liens
Contact Presse GCCP : Adocom RP Tél. : 01.48.05.19.00 – Courriel : adocom@adocom.fr

Contact presse OSEO : Vanessa Godet Tél : 01 41 79 84 33 Courriel : vanessa.godet@oseo.fr

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité