EnerJ-meeting Lyon 2022 fut l'occasion de décerner 3 prix à quatre start-up porteuses d'avenir via le concours « Start-up Bâtiment 2050 ».
Un concours inédit « Start-up Bâtiment 2050 »
Toutes les start-up exposant sur EnerJ-meeting Lyon 2022 étaient invitées à participer au concours. Pour cela, il suffisait de remplir un dossier technique et présenter sa start-up avec une vidéo de 120 secondes.
Le jury, composé d’experts reconnus du bâtiment tels que le CSTB, la DHUP, l'ADEME, XPair ou Batiactu a étudié les 13 candidatures reçues et a délibéré comme suit :
GRAND PRIX DU JURY – EX AEQUO :
Boréales Energy et sa solution ATS qui permet de transformer les énergies électriques issues de sources renouvelables en Energie thermique pour les stocker sous forme de glace et restituer du froid aux moments opportuns.
Visitez le site internet Visionnez la vidéo de présentation
Caeli Energie conçoit et fabrique des systèmes de climatisation bas carbone, permettant de garantir un confort thermique estival à moindre cout énergétique sans augmenter le phénomène d’ilot de chaleur urbain.
Visitez le site internet Visionnez la vidéo de présentation
PRIX SPÉCIAL DU JURY
DM 360, comme Document Management 360, propose une interface, simple, intuitive et immersive qui révolutionne l’utilisation des documents techniques « Document des Ouvrages Exécutés » dans le monde du Génie Climatique. un service qui utilise une immersion totale au sein d’un jumeau numérique enrichi de toute la documentation technique du matériel installé.
Visitez le site internet Visionnez la vidéo de présentation
COUP DE CŒUR DU JURY
Biofib’Isolation est une coopérative agricole utilisant des plantes ancestrales, le chanvre et le lin, pour concevoir et commercialiser une gamme complète de matériaux de construction Biosourcés avec des performances thermiques et acoustiques certifiées et des impacts carbone très faibles.
Visitez le site internet Visionnez la vidéo de présentation
Félicitations à tous !