Obligation de fournir une étiquette de produits combinés au client !
La directive ErP (Energy related Products) pour les dispositifs de chauffage des locaux, de chauffage mixtes, chauffe-eau et ballons d’eau chaude entrera en vigueur le 26.09.2015. Cette directive européenne établit les exigences d’écoconception et l’étiquetage de produits économes en énergie.
Les avantages de la directive ErP sont
- Identification simple de produits économes en énergie
- L’efficacité énergétique d’une installation de chauffage est rendue transparente
- L’étiquette de produits combinés permet de représenter l’influence de tous les composants : chaudière, régulation, EnR, émetteurs, … L’installateur sera obligé de fournir une étiquette de produit combiné au client !
Téléchargez le guide de 16 pages
sur la directive ErP produits combinés
Calculer la classe énergétique d’une solution de chauffage avec produits combinés
1 Ecran d’accueil du logiciel «OV-ErP»
2-3 Impressions d’écran d’un exemple de
calcul, suivi d’un
calcul d’une étiquette de
produit combiné (avec valeurs provisoires)
Le logiciel «OV-ErP» permet de calculer les classes d’efficacité énergétique de tous les produits combinés inclus dans les directives ErP (lot 1 et lot 2) pour des installations de chauffage et ECS.
Partant d’une sélection de différents produits, une étiquette de produit combiné avec les informations nécessaires peut être générée à l’aide du logiciel «OVe.r.p.» en peu d’étapes. L’utilisateur peut ainsi répondre aux exigences de la directive ErP déjà pendant la phase de soumission d’une offre.
Après avoir sélectionné les composants du produit combiné à calculer, le programme détermine la classe d’efficacité énergétique, génère l’étiquette et ajoute les fiches de produit combiné nécessaires dûment remplies.
Une liste de matériaux est également générée. Tous les documents peuvent être imprimés ou envoyés par courrier électronique.
Les textes officiels des directives UE correspondantes peuvent être téléchargés en ligne à partir du programme.
Accédez au logiciel de calcul
des classes d’efficacité énergétique ErP
Source
Très bien, fait mais en cas de chauffage seul, l'étiquette comporte l'ensemble (ECS,régulation,...)