Chargement...

Logiciels d'évaluation énergétique habitat. Rapport RAGE

Appréciation des logiciels d'évaluation énergétique des bâtiments d'habitation», publication d'un Rapport «RAGE 2012

La prescription de travaux de rénovation énergétique oblige les entreprises et artisans du bâtiment à utiliser des logiciels d'évaluation de la performance énergétique des bâtiments. Au vu des écarts de résultats donnés selon les logiciels utilisés, le programme « RAGE 2012 » s'est penché sur l'étude des logiciels suivants : Bati-Cube®, Cap Energy, EASY Energie, Orebat, Pro Eval MI, Pro Expert MI.

La méthode d’appréciation se présente sous la forme d'une grille d’analyse accompagnée d’un jeu de cas tests de maisons individuelles et de logements dans des bâtiments collectifs d’habitation. Les résultats issus de chaque logiciel ont été analysés en tenant compte des paramètres et des hypothèses de modélisation de chaque logiciel.

Une fiche de synthèse permet aux utilisateurs d’avoir une vue synthétique de chaque logiciel, d’apprécier le domaine d’application, l'ergonomie et la fiabilité des résultats.

Téléchargez le rapport RAGE

Appréciation des logiciels d'évaluation énergétique


Source : www.reglesdelart-grenelle-environnement-2012

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité