Chargement...

Les ménages acteurs de la gestion de l'énergie dans leur logement

Ce numéro présente les résultats d'une étude sociologique, commandée par l'ADEME en partenariat avec GrDF, qui vise à comprendre les conditions dans lesquelles l'information sur les consommations d'énergie produit des changements de comportement durables.

L'étude permet de penser que les dispositifs de retour d'informations sur les consommations d'énergie basés sur les compteurs communicants et les services de gestion associés devraient faciliter la montée en compétence des familles sur la question. Ils pourraient ainsi générer des économies d'énergie dans les foyers. Pour rendre ces changements de pratiques durables, il conviendra cependant de renforcer la dynamique locale d'accompagnement des ménages par des professionnels.

Téléchargez n°39 Stratégie & études
« Les ménages acteurs de la gestion de l'énergie dans leur logement »

Cliquez ici

ademe

La lettre Ademe & Vous – Stratégie &études est une lettre d’information régulière destinée aux décideurs du monde de l’environnement et de l’énergie, partenaires et contacts de l’ADEME.

Chaque numéro est consacré à la présentation d’un sujet à vocation stratégique, économique ou sociologique: recherche et études, travaux de synthèse, propositions dans l’un des domaines de compétences de l’Agence.

L’objectif est de faciliter la diffusion de connaissances et d’initier réflexions et débats.

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité