Chargement...

Nouveau site et chaude rentrée pour XPAIR !

1. Un nouveau site XPAIR « full responsive »

Homepage du nouveau site www.xpair.com

L’été a été studieux pour l’équipe d’XPAIR puisque depuis le 1er septembre une nouvelle version du site XPAIR est en ligne. Priorité au « full responsive design », c'est-à-dire à une configuration unique du site visible par tous les formats PC, tablettes et smartphones.

« La consultation d’XPAIR par les petits formats représente déjà 20%, et cette proportion croit de plus en plus ; les prévisions nous amènent à une part de 40% ces prochaines années tant l’usage des tablettes et smartphones évolue » précise Philippe NUNES – Directeur Général d’XPAIR. Avec un nouveau design résolument moderne, le site XPAIR se présente ainsi comme un des premiers portails d’information Bâtiment et plus précisément génie climatique, à être « full responsive ». Plus besoin d’applis dédiées, plus de passage par un site mobile; un seul accès quel que soit l’appareil fixe ou mobile, ce qui simplifie grandement la navigation et le confort des utilisateurs…

2. Un succès de l’édition électronique d’e-books et de livres blancs …

Exemples d’ebook et de livre blanc disponible gratuitement

Passer du web au digital est particulièrement intéressant lorsqu’il s’agit d’éditer des livrets électroniques qui rassemblent un concentré de connaissances dans la profession du génie climatique et énergétique. C’est ce qu’XPAIR a réalisé avec l’édition de Guides Réglementaires comme la RT2012, La rénovation BBC, la ventilation et la qualité d’air intérieure. Et continuera de publier avec des thématiques comme l’Ecoconception et l’étiquetage Energétique, les labels RT2012 et la réglementation RBR 2020, ...

Notons qu’un des succès les plus inédits a été le livre blanc « Le BEPOS pour tous » signé Alain MAUGARD, Président de Qualibat ; ouvrage d’exception de 132 pages téléchargé plus de 2000 fois.

Le point singulier de ces publications digitales : elles sont gratuites et disponibles dans la Librairie d’XPAIR !

Accès aux E-books gratuits
Cliquez ici

3. XPAIR lance l’HVAC e-formation en anglais !

Home du nouveau site www.hvac.learning.com

Suite à la demande d’un certain nombre d’industriels d’implantation européenne, XPAIR déjà précurseur dans la formation à distance dédiée au chauffage et au génie climatique, s’est investi dans l’e-formation en anglais dédiée à l’HVAC (Heating Ventilation and Air Conditionning). Déjà précurseur avec le lancement des « bases du chauffage et du génie climatique » en 2003, c’est un nouveau site en anglais qui prend une croissance des plus soutenue puisqu'il affiche un visitorat de plus de 5000 utilisateurs par mois.

Patrick DELPECH, représentant des formateurs de l’ADEGEB association des auteurs et formateurs, s’exprime : « Etant donné le succès et notre expérience dans l’e-formation génie climatique en France, il nous semblait évident d’étendre « les bases » à un public sans frontière. Certes, la traduction a été une lourde étape, mais le résultat est là et la croissance des statistiques du site est de 20% par mois ! Les connexions viennent du monde entier comme l’Inde, le Moyen Orient, les Etats Unis, etc, …, là où l’anglais est répandu »

HVAC learning

4. Une présence confirmée au salon Interclima+élec

C’est l’évènement en fin d’année le plus attendu des professionnels du génie climatique et énergétique Du 2 au 6 novembre 2015, le salon Interclima+élec va rassembler nombre d’acteurs du chauffage et du génie climatique et énergétique.
XPAIR, partenaire officiel du salon, sera présent sur le stand groupe de BATIACTU de 50 m².

Philippe NUNES – DG d’XPAIR - étant membre expert du « Grand Jury Prix Smart Home & Building 2015 », dont la remise des prix aux gagnants s’effectuera le 28 septembre à Paris. Il animera également des conférences techniques durant le salon.

5. Et Philippe NUNES – DG d’XPAIR - pour conclure …

« La rentrée de septembre est effectivement pour XPAIR chargée de nouveautés. D’autres web-innovations sont à venir en 2015, comme la prise en compte des fiches BIM des fabricants, une animation inédite des réseaux sociaux, et quelques autres surprises comme le nouveau service « ConsultOnline » qui sera dévoilé en novembre lors du salon Interclima+élec, … Avec 200 000 visites/mois, le positionnement d’XPAIR dans l’information technique du chauffage et du génie climatique, est leader depuis sa création en 2001. Les services de marketing digital apportés à nos clients industriels sont ciblés et de grande valeur; leurs témoignages en sont notre plus grande satisfaction. Enfin, la nouvelle synergie au sein du groupe BATIACTU a trouvé une résonnance exceptionnelle, qui motive les équipes et leurs dirigeants, et qui nous conduit déjà vers un niveau d’expertise webmarketing des plus élevé ».

Témoignages clients d’XPAIR


Statistiques Google Analytics site www.xpair.com

Téléchargez le communiqué de presse
Cliquez ici

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité