Chargement...

Partenariat CAPEB-CARDONNEL : nouveaux services

La CAPEB s’allie à CARDONNEL Ingénierie afin de proposer de nouveaux outils pour renforcer les services proposés par les entreprises artisanales du bâtiment à leurs clients.

Poignée de main

Paris, le 26 avril 2013 – La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et CARDONNEL Ingénierie, bureau d’études spécialisé dans le confort durable du bâtiment et l’assistance technique de la filière, signent aujourd’hui un partenariat. L’objectif : proposer et développer de nouveaux outils techniques aux artisans afin d’augmenter la gamme des services des entreprises artisanales.

Développer des outils innovants

Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et Christian Cardonnel, Président de CARDONNEL Ingénierie, ont officialisé le 26 avril 2013 la collaboration entre la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et CARDONNEL Ingénierie, par la signature d’un accord de partenariat. En signant ce partenariat, CARDONNEL Ingénierie s’engage à développer de nouveaux outils/logiciels pour permettre aux entreprises artisanales du bâtiment de proposer de nouveaux services à leurs clients. Il s’agira de mettre en place des outils métiers innovants à travers des applications pour Smartphones, tablettes et PC qui permettront aux artisans de dimensionner des installations ou de réaliser des études spécifiques. De plus, CARDONNEL Ingénierie les aidera à valoriser les Certificats d’Économies d’Énergie auprès de leurs clients à travers la mise en place d’un outil sur Internet permettant de calculer les quantités d’énergie économisées en fonction des travaux réalisés. Les clients auront ainsi une vision plus précise du retour sur investissement des travaux de rénovation, et seront donc plus enclins à les mettre en oeuvre.

Former les artisans

La performance énergétique devient indispensable et devra, à terme, être garantie par les entreprises. C’est dans ce contexte que CARDONNEL Ingénierie formera également les entreprises pour les aider à garantir la performance de leurs travaux au regard des exigences relative à la réglementation thermique 2012 pour le neuf et des règles existantes pour la rénovation.

Ces programmes de formation, élaborés en étroite collaboration, seront validés par la CAPEB. Par ailleurs, d’autres actions seront menées concernant la relation client, dans le but d’accompagner les ECO Artisans dès la première évaluation des travaux à réaliser et jusqu’à l’intégration d’une offre SAV maintenance dans leur proposition.

Patrick Liébus, Président de la CAPEB, s’en félicite : « Ce partenariat s’inscrit dans l’engagement de la CAPEB pour contribuer au développement des entreprises artisanales du bâtiment. Grâce à cet accord, les artisans renforceront leurs gammes de services avec de nouveaux outils adaptés à leurs métiers. Cela leur permettra de mieux répondre aux attentes de leurs clients. Par temps de crise, développer ses compétences et les services proposés aux clients est devenu un enjeu vital pour beaucoup de chefs d’entreprises ».

Christian Cardonnel, Président de CARDONNEL Ingénierie, déclare : «Mon ADN, c’est l’entreprise, l’artisanat et le bâtiment au confort durable, économe en énergies et ressources. Transmettre et partager avec la filière est, à mes yeux, indispensable. La collaboration avec la CAPEB est pour moi un retour aux sources de l’entreprise familiale.

Avec Bati-Cube® nous accompagnons depuis 3 ans les ECO Artisans. Ce partenariat et ces nouveaux outils

Intégrer la CAPEB et les entreprises artisanales au coeur de la convention de l’Efficience Energétique du Bâtiment (EEB)

CARDONNEL Ingénierie organise chaque année la convention de l’Efficience Energétique du Bâtiment qui rassemble des acteurs importants de la filière (www.convention-eeb.fr). Pour cette 10e édition, CARDONNEL Ingénierie intègrera et valorisera les actions de la CAPEB ainsi que les entreprises artisanales du bâtiment auprès des décideurs, maitrise d’oeuvre et maitrise d’ouvrage. Cela sera l’occasion de donner la parole aux artisans sur leurs expériences locales en région en matière de rénovation énergétique et sur l’évolution de leur métier face à l’offre globale de la performance énergétique. Il sera aussi question de la promotion de la marque ECO Artisan qui enregistre environ 1.000 nouvelles entreprises chaque année.

Logo CAPEB

La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat* du bâtiment (www.capeb.fr), lequel dénombre :
- 375.570 entreprises employant moins de 20 salariés**, soit 98 % des entreprises du Bâtiment***
- 702.000 actifs, soit 60 % des actifs du Bâtiment
- et 71.100 apprentis, soit 78,2 % des apprentis du Bâtiment qui réalisent :
- 77,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 63 % du CA du Bâtiment,
* Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au répertoire des métiers.
** ce chiffre (375.570) ne comprend pas les auto-entrepreneurs (soit 46.412)
*** Ces chiffres sont extraits de la nouvelle publication : « Les chiffres clés de l’artisanat du Bâtiment 2013 »

Logo CARDONNEL

À propos de CARDONNEL Ingénierie :
CARDONNEL Ingénierie en chiffres :
- 31 ans d’expertise dans le confort durable du bâtiment
- 35 collaborateurs et 3,5 millions de CA en 2012
- 6 pôles spécialisés (Bureau d’Etudes, BE Environnement, R&D, SSII, Formation, Convention EEB)
- 2 620 licences Bati-Cube® vendues
- 800 professionnels formés par CARDONNEL Ingénierie depuis 2011
- Expert RT 2012 et en rénovation énergétique
- 4 certifications ISO 14001 OPQIBI n°13 02 2529, CIR (Crédit Impôt Recherche) et I.Cert : Expert en rénovation énergétique et organisme qualifié 8711 pour réaliser des tests d’étanchéité à l’air
- CARDONNEL Ingénierie est membre actif de 7 syndicats professionnels de l’énergie et du bâtiment pour faire avancer la filière et ses acteurs : AICVF - CINOV Construction - ATEE – ENERPLAN – AFPAC – VEC Energie et Avenir - SER
- Organisateur de la 10e édition de la convention de l’Efficience Energétique du Bâtiment le 1er octobre 2013
Plus d’informations sur www.convention-eeb.fr

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité