Chargement...

Chaine de production de ballon d'eau chaude de 150 à 1500 litres

La tendance lourde visant aux économies d'énergies sous toutes ses formes à inciter la société CHAROT à poursuivre activement ses efforts de recherche dans les énergies renouvelables. Outre la création de produits nouveaux depuis quelques années dans ce domaine (Master solaire gaz, Strat'o Sol-air, Combi-Pack2, Isolation 100mm sur les ballons, module échangeur solaire,…), la société a amplifié les investissements matériels afin de répondre à des besoins plus importants que les capacités de production ne pouvaient absorber.

Ce créneau de l'efficacité énergétique est renforcé par une réglementation contraignante dans toutes les nouvelles constructions qu'elles soient destinées aux marchés domestiques, collectifs, tertiaires ou industriels.

La nouvelle chaine vise ainsi le marché très important des ballons tampons stockant les calories générées par diverses sources d'énergie fossiles (pétrole, gaz) et surtout renouvelables (solaire, géothermie, aérothermie, bois, pompe à chaleur,…)

Objectifs du volume

Le marché potentiel annuel est de plusieurs centaines de milliers de ballons. Leurs ambitions commerciales et leur outil de production sont configurés sur une base de 20.000 ballons annuels en acier revêtu et inox 316L.

Gains attendus

Volumes supplémentaires
Conditions de travail optimales
Développement de notre site bourguignon

Coût global : 2 M€

Personnel : 20 nouveaux salariés à plein temps.

Plus d'info sur www.charot.fr

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité