Chargement...

Le DTU 52.10 reconnaît la qualité des dalles à plots pelliculées

Depuis le 15 décembre 2013, les dalles à plots pelliculées font l’objet d’un constat de traditionnalité suite à la publication, le 15 juin dernier, du DTU 52.10 : ’’mise en oeuvre de sous-couches isolantes sous chape ou dalle flottantes et sous carrelage scellé’’. En conséquence, la plupart des Avis Techniques visant les dalles à plot pelliculées n’auront plus lieu d’exister.

Apparues sur le marché du bâtiment il y a plus de 20 ans, les dalles à plots pelliculées sont utilisées pour la mise en oeuvre des PCRBT*, en alternative des dalles à plots non pelliculées et des dalles planes.

En étant visées par le DTU 52.10, les dalles à plots pelliculées sont reconnues comme référence en tant que produit traditionnel. Elles font désormais partie des règles de l’art relatives à la construction.

Soutenue par Cochebat, le syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaires, cette décision est un gage de qualité et de reconnaissance pour le produit. Ce ‘‘constat de traditionnalité’’ renforce une nouvelle fois la pertinence des solutions PCRBT, plébiscitées pour leurs performances et leur efficience énergétique. De plus en plus répandues, les solutions PCRBT n’ont plus à prouver leurs qualités : confort thermique, limitation des consommations énergétiques, économies à l’utilisation, hygiène et liberté visuelle. Recommandé dans les Bâtiments Basse Consommation, le PCRBT répond parfaitement aux exigences de la RT2012.

A ce jour, seules les dalles à plots pelliculées font partie du DTU 52.10. Les dalles à plots non pelliculées restent quant à elles sous Avis Technique. Par ailleurs, la certification CSTBat est maintenue, tant pour les dalles à plots pelliculées que pour les non pelliculées (le certificat CSTBat certifie la résistance thermique exprimée en m².K/W, ainsi que les caractéristiques des dalles à plots).

Logo Cochebat       Logo Certitherm

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité