Chargement...

La reprise est bel et bien là dans les entreprises du bâtiment

Oui, la reprise économique est désormais ancrée dans le secteur de l'artisanat du bâtiment selon les derniers chiffres de la Capeb qui enregistre une croissance de 1 % en volume au 2ème trimestre 2016.


reprise économique

Et Patrick Liébus - Président de la CAPAB explique les raisons de cette reprise : faibles taux d'intérêt, dynamisme des mises en chantier, hausse des ventes dans l'ancien, CITE, éco-ptz, PTZ+…. Autant de conditions favorables à une activité qui croît désormais. Si d'avril à juin, celle-ci enregistre une progression de 1% (+2% dans le neuf ; +0.5% dans l'entretien-rénovation), la Capeb mise aussi sur un second semestre « en croissance ». Et sur une bonification entre 0.5% et 1% sur l'année, « après un recul de 2% en 2015 », précise-t-elle. Mais à une condition, prévient l'organisation patronale : « que ces différents dispositifs soient maintenus ». Tout changement, en effet, risquerait de porter un coup fatal à ce regain d’activité.

Téléchargez la note de conjoncture détaillée du 2ème trimestre 2016

Note de conjoncture détaillée du 2ème trimestre 2016


Source et lien

capeb

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité