La reprise est bel et bien là dans les entreprises du bâtiment

A savoir
Publié le

Oui, la reprise économique est désormais ancrée dans le secteur de l'artisanat du bâtiment selon les derniers chiffres de la Capeb qui enregistre une croissance de 1 % en volume au 2ème trimestre 2016.


reprise économique

Et Patrick Liébus - Président de la CAPAB explique les raisons de cette reprise : faibles taux d'intérêt, dynamisme des mises en chantier, hausse des ventes dans l'ancien, CITE, éco-ptz, PTZ+…. Autant de conditions favorables à une activité qui croît désormais. Si d'avril à juin, celle-ci enregistre une progression de 1% (+2% dans le neuf ; +0.5% dans l'entretien-rénovation), la Capeb mise aussi sur un second semestre « en croissance ». Et sur une bonification entre 0.5% et 1% sur l'année, « après un recul de 2% en 2015 », précise-t-elle. Mais à une condition, prévient l'organisation patronale : « que ces différents dispositifs soient maintenus ». Tout changement, en effet, risquerait de porter un coup fatal à ce regain d’activité.

Téléchargez la note de conjoncture détaillée du 2ème trimestre 2016

Note de conjoncture détaillée du 2ème trimestre 2016


Source et lien

capeb

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité