Salons Be+ Paris 3 au 5 avril : révélateurs d'innovations !

Poussés par un vent d'innovation et de progrès, les salons professionnels be+ changent de date pour s'inscrire dans la semaine du développement durable : du 3 au 5 avril 2012.

Cette édition parisienne qui se déroule au Parc des Expositions Porte de Versailles, rassemble cette année quatre salons complémentaires : EnR le salon des Energies Renouvelables, Bluebat, ExpoBiogaz et SmartGrid Expo. Au total, plus de 450 exposants seront présents pendant ces trois jours.

Salons Be+

Pour sa 10ème édition, EnR, salon des Energies Renouvelables, participe activement au débat énergétique mondial avec des acteurs dans tous les secteurs concernés (solaire, éolien, géothermie, biocarburant, biomasse...).

Comme chaque année, be consacre également une large place à l'application des énergies renouvelables dans le bâtiment avec le salon Bluebat, une véritable source d'inspiration pour les grands chantiers de demain.

Mais pour coller à l'actualité et aux réalités du marché, be se devait d'aller encore plus loin en ouvrant deux nouvelles fenêtres sur l'horizon de la gestion des énergies :

  • SmartGrid Expo : le fil conducteur indispensable à la gestion et à la régulation de l'énergie,
  • ExpoBiogaz : de l'importance des cultures énergétiques au montage du projet global.

Les salons be 2012 sont donc plus que jamais les lieux uniques de rencontres pour découvrir, échanger et anticiper les chantiers énergétiques et constructifs futurs. Au-delà d'un événement professionnel, be c'est l'occasion de :

- Participer aux colloques tous éligibles au DIF et organisés sur chacun des 4 salons ;.

- Développer son réseau de partenaires grâce au "Mardi de la prescription" ;

- Imaginer le futur au coeur de l'espace , dédié aux technologies et aux innovations en développement ;

- S'informer sur notre environnement et les effets de notre consommation énergétique à travers l'exposition ''Paris à + 2°C" ;

- Préparer l'avenir à l'Espace Emploi Formation.

Commandez votre badge maintenant

EnR
Le salon des Energies Renouvelables pour un monde énergétique plus facile et plus sûr

Leader en France, EnR est le salon reconnu de toutes les énergies renouvelables : éolien, solaire, géothermie, hydroélectricité, biocarburant… L'édition 2012, portée par l'actualité du marché de l'éolien off-shore*, entre autres, mettra l'accent sur ce domaine. Quels sont les enjeux ? Pourquoi de telles négociations ? Quel impact sur l'écosystème ?… Autant de questions auxquelles les exposants répondront.
En partenariat avec le Syndicat des Energies Renouvelables (SER) et l'ADEME, EnR 2012 souhaite apporter des solutions concrètes aux énergéticiens, collectivités, investisseurs, organismes financiers, développeurs, décideurs publics... Qu'il s'agisse de grands projets internationaux ou d'applications localisées intégrées, les énergies renouvelables seront abordées sous tous les angles.

Bluebat
Le salon de la performance du bâtiment et de la construction durable

À l'heure de la RT 2012, en anticipation de la RT 2020, construction performante et EnR sont indissociables. Bluebat ouvre les portes de 10 ans de croissance dans le bâtiment, en neuf comme en rénovation.
Avec des ateliers et des tribunes ouvertes, Bluebat est l'occasion unique de s'informer et de comprendre toute la mécanique des EnR et des économies d'énergie dans le bâtiment. Bluebat est le lieu de passage obligé pour trouver les bons outils des constructions BBC qui se multiplient sur le sol français.

SmartGrid Expo
Le salon qui connecte les énergies

L'évolution des réseaux de distribution électrique vers les Smart Grids est un impératif pour le développement des énergies renouvelables et la production d'énergie décentralisée. Les Smart Grids contribuent largement à l'efficacité énergétique des pays en permettant :

- aux producteurs d'énergie d'anticiper la demande et de réguler l'offre en fonction des capacités de production, évitant ainsi la production de crêtes, coûteuses et fortement génératrices de gaz à effet de serre

- aux gestionnaires de réseaux de mieux rationnaliser leurs équipements et diminuer les risques de black out

- aux consommateurs, de mieux maîtriser leurs dépenses énergétiques et d'optimiser celles-ci en fonction des capacités disponibles.

En Europe, environ 53 millions de compteurs intelligents sont aujourd'hui installés. Entre 133 et 145 millions de nouveaux capteurs devraient être posés d'ici à 2020. A cette échéance, le marché européen de compteurs intelligents pourrait peser 25 milliards de dollars (source : Greenbang).
Grâce à la connexion de SmartGrid Expo aux salons be, les acteurs du marché participeront à une réflexion de performance globale.

ExpoBiogaz
Le plus grand rassemblement d'experts en biogaz en France

Organisé en collaboration avec le Club Biogaz Logo ATEE le nouveau salon ExpoBiogaz est apparu comme une évidence. ''La filière méthanisation et valorisation du biogaz* commence à prendre réellement son essor en France, et il nous a semblé utile de créer un salon qui rassemble tous les acteurs du biogaz, du monde agricole, industriel, traitement des déchets, stations d'épuration, et ceux de sa valorisation sous toutes ses formes" témoigne Caroline Marchais, déléguée générale du Club Biogaz .
Pour créer un rendez-vous incontournable, le salon aura son propre colloque, dispensé par des intervenants qualifiés et appuyé par des retours d'expérience d'installations en fonctionnement.

EcarTec, le salon international de référence de l'électromobilité, organisé par MunichExpo GmbH, se tiendra en même temps et au même endroit que les salons be. Dans une logique de complémentarité de leurs offres, les organisateurs ont mis en place un partenariat permettant notamment à tout visiteur d'un salon de se rendre sur l'autre salon, en conservant le même badge d'accès.


Logo GL events Be+ est organisé par GL events Exhibitions. Propriétaire de 250 salons professionnels et grand public, GL events est présent dans une douzaine de secteurs d'activités : alimentation, sport, santé, habitat… et plus de 20 pays.




Téléchargez le dossier de presse complet :
Dossier de presse

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité
Suggestions

Gestion énergétique des bâtiments tertiaires et multisites

Découvrez comment optimiser la gestion énergétique des bâtiments tertiaires et multisites avec Hager.


Réseaux de chaleur : accélérer le développement pour répondre aux objectifs réglementaires

Réseaux de chaleur : accélérer le développement pour répondre aux objectifs réglementaires

Suivons l'évolution après avoir reçu les aides par le Fonds Chaleur l'impact sur les réseaux de chaleur pour accélérer le développement.


2021 et la Réglementation Environnementale : une année électrochoc ?

2021 et la Réglementation Environnementale : une année électrochoc ?

Suivons l'évolution de la RT 2012 à la future RE 2020, 2021 selon un calendrier mal adapté et incertain.


Titre V pour les récupérateurs de chaleur Ridel-Energy

Titre V pour les récupérateurs de chaleur Ridel-Energy

Pouget Consultants a accompagné Ridel-Energy dans le déploiement du Titre V pour les récupérateurs de chaleur (centrale frigorifique et groupes d'eau glacée)


Webinaires 2021 sur l’optimisation hydraulique proposés par IMI Hydronic

Webinaires 2021 sur l’optimisation hydraulique proposés par IMI Hydronic

Découvrez les webinaires 2021 organisés par IMI Hydronic sur la thématique des solutions hydrauliques pour répondre aux nouvelles contraintes d’optimisation énergétiques et environnementales.n


Eloge pour des dépenses de fonctionnement comprises, attendues et accompagnées

Eloge pour des dépenses de fonctionnement comprises, attendues et accompagnées

Prenons connaissance de cet éloge pour des changements et investissements à mettre en oeuvre pour obtenir des changements structurels.


Rafraîchissement naturel des bâtiments, les solutions adiabatiques

Le rafraîchissement adiabatique se base sur un principe naturel de rafraîchissement dû à l'évaporation de l'eau contenu dans l'air chaud.


REPORT de l’édition EnerJ-meeting Paris au 7 septembre 2021 au Palais Brongniart

REPORT de l’édition EnerJ-meeting Paris au 7 septembre 2021 au Palais Brongniart

Face à la situation actuelle, l’édition EnerJ-meeting Paris est reportée au 7 septembre 2021 au Palais Brongniart.


Lancement de la saison 2 du concours d’innovation EnergieSprong

Lancement de la saison 2 du concours d’innovation EnergieSprong

EnergieSprong propose une saison 2 pour son concours d'innovation. Le but : démocratiser l'accès aux rénovations à énergie zéro !


La réglementation RE2020 reportée de nouveau

La réglementation RE2020 reportée de nouveau

Le Ministère de la Transition écologique vient d'annoncer les derniers ajustements du calendrier lié à la réglementation environnementale, la future RE2020


Webinar Cegibat : Et si toutes les chaufferies condensaient ?

Webinar Cegibat : Et si toutes les chaufferies condensaient ?

A ne pas manquer le 27/01 : un nouveau webinaire Cegibat sur les chaufferie à condensation ! Soyez présents !


Rénovation énergétique par étapes pour le logement individuel. Rapport d’expertise

Rénovation énergétique par étapes pour le logement  individuel.  Rapport d’expertise

Découvrez l'étude qui fait un point concret sur la rénovation « par étapes » des logements et analyse les conditions de réussite à la réalisation de rénovations performantes .


Petite annonce : « La France cherche scénariste sérieux pour décarboner ». Ecrivez à XPair …

Petite annonce : « La France cherche scénariste sérieux pour décarboner ». Ecrivez à XPair …

Suivons les interrogations sur l’électricité neutre en carbone dès 2050 et sur la RE 2020 prévue en 2022.


Pour un air sain dans nos habitations, le Livre Blanc de la qualité de l’air

Pour un air sain dans nos habitations, le Livre Blanc de la qualité de l’air

La qualité de l'air intérieur est une préoccupation importante des Français. Purifier l'air intérieur via climatisation est une solution efficace pour se prémunir des particules ultrafines.


Equipements de bornes de charge pour véhicules électriques dans le multi-résidentiel

Le marché des véhicules électriques est en pleine expansion, il est donc important d'équiper le multi-résidentiel par des bornes de charge.