En novembre 2022, Vertiv a réalisé une présentation durant le salon DataCentreWorld sur les solutions de refroidissement pionnières pour les applications à eau glacée – (délivrée en anglais).
Les solutions de refroidissement par Vertiv
L'industrie IT continue de développer des datacenters plus grands pour répondre aux demandes de capacité, tout en prenant des mesures pour améliorer considérablement leur efficacité énergétique.
Des entreprises comme Vertiv développent des solutions de refroidissement qui permettent de répondre aux besoins du présent sans compromettre ceux des générations futures. Les systèmes de refroidissement, et en particulier les systèmes à eau glacée, peuvent jouer un rôle important dans cette évolution. Pendant des décennies, il était communément admis que les propriétaires de datacenters devaient construire des environnements à plancher surélevé pour permettre un refroidissement plus efficace. Cependant, au cours de la dernière décennie, les fournisseurs de services de colocation et d'hébergement à grande échelle ont pu se rendre compte de la réalité du déploiement de solutions sans faux planchers.
À l'heure actuelle, les entreprises commencent à adopter des baies à haute densité pour des applications gourmandes en traitements : cloud computing, intelligence artificielle, blockchain et crypto-monnaies, ou autres applications de calcul haute performance (HPC). Le refroidissement liquide devient donc un passage obligé pour répondre à ces charges thermiques élevées.
Pour découvrir la présentation, cliquez sur le lien ci-dessous et créez un compte gratuitement.