Chargement...

Convecteurs électriques non soumis à l’étiquette énergie

La Commission européenne et les Etats membres ont décidé, le 10 octobre, de ne pas faire obligation aux fabricants d’équipements produisant de la chaleur par effet Joule de faire figurer une étiquette énergie sur leurs produits. Une mention « ne convient qu’aux espaces bien isolés ou pour des usages occasionnels » figurera sur les convecteurs électriques portables.

Ampoules, fours, climatiseurs, lave-linge, réfrigérateurs... Tous ces produits possèdent désormais une étiquette indiquant le niveau de performance énergétique du produit. En 2015, une étiquette énergie sera également accolée sur les pompes à chaleur (PAC) et les chaudières gaz ou fioul. Il n'en sera pas de même pour les convecteurs électriques.

Plutôt que d'obliger les fabricants de convecteurs électriques à faire figurer une étiquette énergie sur leurs produits utilisant la résistance électrique pour produire de la chaleur par effet Joule, la Commission européenne et les Etats membres ont décidé, le 10 octobre, de se limiter à imposer une mention, seulement à partir de 2018 et uniquement sur les appareils mobiles. On pourra donc lire sur les emballages des convecteurs électriques portables : « ne convient qu'aux espaces bien isolés ou pour des usages occasionnels », une note qui devrait éviter aux particuliers d'envisager ces équipements comme solution principale de chauffage.

Source www.lemoniteur.fr

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité