A partir du 31 décembre 2015, tous les maîtres d’ouvrages ayant souscrit une puissance supérieure à 36 kVA avec un tarif réglementé devront anticiper pour changer de contrat auprès du fournisseur de leur choix !
Rappelons-nous que depuis 1er juillet 2007, les marchés de l'électricité et du gaz sont ouverts à la concurrence pour l'ensemble des raccordés. Désormais, à partir du 31/12/2015, et pour les clients ayant un comptage tarif jaune et tarif vert, soit un abonnement dont la puissance souscrite est supérieure à 36 kVA, devront souscrire un contrat en offre de marché auprès du fournisseur de leur choix. Celui-ci pouvant être leur fournisseur actuel ou un autre.
Attention, si aucune démarche n'est effectuée, le contrat basculera automatiquement sur une offre de marché par défaut, proposée par le fournisseur historique, pour une durée maximale de 6 mois. A l'issue de ces 6 mois, le client devra avoir souscrit une autre offre auprès du fournisseur de son choix. Dans le cas contraire, la fourniture d'électricité ne sera plus assurée.
Liens
- Commission de régulation de l'énergie (CRE) : https://www.cre.fr/
- Fournisseurs d’électricité : www.energie-info.fr/pro
Source