Chargement...

Habilitation électrique obligatoire le 1er Juillet 2015 (NF C 18-510)

Le Code du travail prévoit que l’employeur doit délivrer une habilitation à ses salariés intervenant sur les installations électriques ou leur voisinage.

À partir du 1er juillet 2015, cette habilitation doit obligatoirement se faire conformément à la nouvelle norme NF C 18-510.

Les travailleurs doivent avoir suivi une formation théorique et pratique, à la charge de l’employeur.

Dans le cas des travaux sous tension, l’habilitation n’est délivrée par l'employeur qu’après certification des travailleurs auprès d’un organisme lui-même accrédité.

Pour mémoire, l'habilitation électrique est la reconnaissance par l'employeur de la capacité d'une personne placée sous son autorité à accomplir les tâches qui lui sont confiées en sécurité vis-à-vis du risque électrique.
Elle vise donc à prévenir les risques électriques encourus par les salariés du BTP, qu'ils soient électriciens ou non.


Pour vous procurer la norme NF C18-510 « Opérations sur les ouvrages et installations électriques et dans un environnement électrique - Prévention du risque électrique » (payant) :
www.boutique.afnor.org


Source : www.promotelec.com

Commentaires

  • Dodzi
    19/06/2018

    Non parce que c'est lui qui donne habilitation. il peut avoir des connaissance en électricité mais pas d'habilitation

  • GUIGNER
    08/09/2015

    bonjour, le patron d'une entreprise électrique doit il être habilité ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité