Chargement...

Nouveau label rénovation bas carbone par Promotelec

Le nouveau label Promotelec Rénovation Responsable

Le référentiel de son Label Rénovation Responsable permet à l’association Promotelec de se positionner en précurseur. Pour la première fois en rénovation, les émissions de gaz à effet de serre sont intégrées en phase exploitation. Un premier pas pour se rapprocher des exigences réglementaires imposées à la construction neuve.

Maison rénovée avec chauffage mixte : bois et électricité

Maison rénovée avec chauffage mixte : bois et électricité

Cette démarche est tout à fait novatrice en rénovation : à l’inverse de la construction neuve avec le nouveau label E+C-, aucune obligation de ce type n’est pour l’instant inscrite dans la réglementation dans l’existant.

Le Label Promotelec Rénovation Responsable est le nouveau nom du Label Promotelec Rénovation Énergétique.

Quel que soit le niveau de performance choisi, certains garde-fous doivent être respectés, en particulier le fait que les émissions de gaz à effet de serre après rénovation soient inférieures ou égales à celles avant rénovation.

Disponible dans les jours prochains, le Label Promotelec Rénovation Responsable est destiné aux maisons individuelles et aux bâtiments collectifs d’habitation. Il s’adresse aux bailleurs sociaux, aux promoteurs et constructeurs de maisons individuelles, aux collectivités et aux particuliers. Le maître d’ouvrage bénéficie dans tous les cas de l’accompagnement tout au long de son projet par un professionnel expert en rénovation énergétique.
Le Label Promotelec Rénovation Responsable promeut une rénovation de qualité et certifie :

  • la consommation énergétique conventionnelle du bâtiment après travaux, en kWhep/(m².an) ;
  • la qualité du bâtiment par l’utilisation de matériaux et matériels certifiés ;
  • la bonne mise en œuvre des matériaux et matériels installés grâce à un contrôle sys-tématique en fin de chantier ;
  • les émissions de gaz à effet de serre en phase exploitation après travaux en kgeqCO2/m².an.

Les exigences de performance des matériaux et équipements ont été fixées et/ou recommandées au regard des critères d’éligibilité aux écoconditionnalités en vigueur (CITE et CEE), afin de minimiser les investissements liés aux travaux de rénovation.

Pour en savoir plus :

Service Labels :
contactlabel@promotelec-services.com
05 34 36 80 00

Source : www.promotelec.com

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité