Chargement...

Puits climatiques et ventilation double-flux : Règles de l’art RAGE

Les règles RAGE ou Règles de l'Art Grenelle Environnement font partie d’un programme qui amène à réécrire toutes les règles de construction afin de rationaliser les règles de conception, réalisation et entretien dans un but de réaliser des économies d'énergies dans le bâtiment et de réduire les émissions de gaz à effets de serre.

Voici donc deux nouveaux guides et rapport RAGE qui viennent de paraitre.

Guide RAGE « puits climatiques »





Composé de 3 fascicules, ce Guide RAGE fournit les prescriptions relatives à l’installation et la mise en service d’une installation nouvelle de puits climatiques destinée à l’habitat ou au tertiaire tant en construction neuve qu’en rénovation dans l’existant.

Téléchargez le Guide RAGE Puits climatiques - Conception et dimensionnement - Neuf et Rénovation
Guide Puits climatiques - Conception

Téléchargez le Guide RAGE Puits climatiques - Installation et mise en service - Neuf et Rénovation
Guide Puits climatiques - Installation

Téléchargez le Rapport RAGE Ventilation double flux - Performance et retour d'expérience
Rapport RAGE Ventilation double flux

Rapport RAGE « ventilation double flux »




Ce Rapport RAGE présente les résultats de simulations thDans un contexte de réduction des consommations d’énergie des bâtiments, les installations de ventilation double flux se sont développées pour la maison individuelle et, plus récemment, pour les logements collectifs. Cependant, si les économies d’énergie constituent un axe d’amélioration important, ce dernier n’est pas suffisant à lui seul pour permettre à une technologie de s’imposer. Il faut également répondre aux attentes des occupants en matière de confort thermique et acoustique.

Téléchargez le Guide RAGE Puits climatiques - Entretien et maintenance - Neuf et Rénovation
Guide RAGE Puits climatiques - Entretien

Source : http://www.reglesdelart-grenelle-environnement-2012.fr

Commentaires

  • David Petitjean
    24/03/2015

    Guide utiles, en particulier concernant les puits climatiques. Concernant la ventilation double flux en revanche, aucune mention n'est faite concernant la securite incendie et les contraintes que cela pose pour la mise en place de de la double flux centralise avec penetration multiples dans les appartements, voir la mise en place d'un bypass de la centrale vers un extracteur C4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité