Pour l'application de la Règlementation Thermique des Bâtiments Existants, du nouveau, pour bien appliquer la RTex dans les domaines suivants :
- Ventilation, bâtiments existants
Dans le cadre de la méthode Th-C-Eex, la prise en compte des systèmes de ventilation (et donc leur modélisation) dans le cas du bâtiment projet (rénové) diffère selon que l'on considère que le système de ventilation est changé entre le bâtiment initial et le bâtiment projet ou pas. Ces différentes modélisations sont précisées dans le chapitre 9.2 de la méthode Th-C-Eex. Cette fiche d'application précise la définition d'un système de ventilation changé au sens de la réglementation thermique et les modalités de saisie de ces systèmes dans le moteur de calcul.
- Bâtiments accolés, bâtiments existants
Cette fiche d'application apporte des précisions sur la prise en compte des bâtiments accolés dans la RTex. Rappel de l'annexe III de l'arrêté du 24 mai 2006 « Deux bâtiments sont dits accolés s'ils sont liés par des parois mitoyennes, c'est-à-dire dont les deux faces donnent sur des locaux chauffés, d'au moins 15 m² pour les maisons individuelles et 50 m² pour les autres bâtiments ». L'application de cette définition est étendue aux bâtiments existants.