Chargement...

Réglementation thermique existant : fiches d’application pour les BET

Pour l'application de la Règlementation Thermique des Bâtiments Existants, du nouveau, pour bien appliquer la RTex dans les domaines suivants :

  • Ventilation, bâtiments existants

Dans le cadre de la méthode Th-C-Eex, la prise en compte des systèmes de ventilation (et donc leur modélisation) dans le cas du bâtiment projet (rénové) diffère selon que l'on considère que le système de ventilation est changé entre le bâtiment initial et le bâtiment projet ou pas. Ces différentes modélisations sont précisées dans le chapitre 9.2 de la méthode Th-C-Eex. Cette fiche d'application précise la définition d'un système de ventilation changé au sens de la réglementation thermique et les modalités de saisie de ces systèmes dans le moteur de calcul.

Téléchargez la fiche

  • Bâtiments accolés, bâtiments existants

Cette fiche d'application apporte des précisions sur la prise en compte des bâtiments accolés dans la RTex. Rappel de l'annexe III de l'arrêté du 24 mai 2006 « Deux bâtiments sont dits accolés s'ils sont liés par des parois mitoyennes, c'est-à-dire dont les deux faces donnent sur des locaux chauffés, d'au moins 15 m² pour les maisons individuelles et 50 m² pour les autres bâtiments ». L'application de cette définition est étendue aux bâtiments existants.

Téléchargez la fiche

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité