Chargement...

Deux nouveaux Titre V systèmes ECS solaire et pompe à chaleur

Deux nouveaux systèmes de production d'eau chaude sanitaire ont obtenu le titre V, leur permettant ainsi d'être traités et intégrés dans les calculs réglementaires de la RT 2012.

Le système « Solar Pump » a obtenu l'agrément de la demande de titre V relative à sa prise en compte dans la réglementation thermique RT 2012, par l'arrêté du 5 octobre 2012.

Le système " Solar Pump " en quelques mots : Le système " Solar Pump " de marque Giordano permet la production d'eau chaude sanitaire collective en couplant un capteur solaire thermique sans vitrage et une pompe à chaleur de type eau glycolée/eau, les deux équipements capteurs solaires et pompe à chaleur étant de marque Giordano. Le capteur est directement utilisé en tant que source d'énergie pour la pompe à chaleur.

Lien sur l'arrêté

Lien

Le système « Heliopac » a obtenu l'agrément de la demande de titre V relative à sa prise en compte dans la réglementation thermique RT 2012 par l'arrêté du 5 octobre 2012

Le système "Heliopac" en quelques mots : le système "Heliopac" permet de produire de l'eau chaude sanitaire pour des besoins à partir de 1 m³ par jour à 55 °C en couplant un capteur solaire thermique non vitré de marque "Solerpool" à une pompe à chaleur de type eau/eau, de marque "Solerpac". Le système est associé à un appoint qui permet de compenser la diminution de la puissance de la pompe à chaleur par temps froid et d'assurer un relais complet en dessous de ― 5 °C ou en cas de puisage très important.

Lien sur l'arrêté

Lien

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité