Chargement...

Un étonnant rapport Plan Bâtiment Durable « bâtiment et biodiversité »


Pour aller au-delà de la performance énergétique, la nouvelle réglementation RBR 2020 s’oriente vers des paramètres essentiels comme le confort, la santé, l’empreinte carbone ainsi que la biodiversité.

L’approche biodiversité au sein du bâtiment et de la construction

Le Plan Bâtiment Durable a confié à Ingrid Nappi-Choulet (Essec), Yves Dieulesaint (Gecina) et Thibaud Gagneux (Poste Immo / Synergiz) la mission de synthétiser l’approche biodiversité au sein du bâtiment et de la construction. Voici donc le rapport du groupe de travail « bâtiment et biodiversité » sorti en décembre 2015.

Ce rapport montre toute l’importance et l’évolution possible de la biodiversité dans le bâtiment et l’acte de construire. Plutôt que d’opposer le bâtiment comme un destructeur de la biodiversité, celui-ci peut l’intégrer, voir même produire une biodiversité des villes.

Est-ce à dire que le bâtiment peut devenir bâtiment à biodiversité positive, comme sur le plan énergétique il devient bâtiment à énergie positive ?

Oui, c’est bien le cas avec bon nombre de projets actuels qui se développent ainsi et tracent inévitablement l’objectif environnemental de la prochaine réglementation RBR 2020.

L’individu en personne et la collectivité étant - sans contrainte - les premiers gagnants !

Téléchargez le rapport de 96 pages « bâtiment et biodiversité »

Source et lien

Plan Bâtiment Durable

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité