Installation de climatisation et réduction drastique de la Covid-19

Par Martin KALTENBACHER, Dirigeant Air Technique Services - Novembre 2020 

Approche technique : quelle solution de traitement d’air pour limiter la Covid-19 ?

L'épidémie du coronavirus (Covid = corona virus disease) nous amène à assurer des espaces sains dans tous les lieux d'activité. Comment être sûr que les systèmes de climatisation dans les espaces clos ne puissent pas entraîner gouttelettes et virus dans leur mode de fonctionnement qui, la plupart du temps, s'effectue en recyclage ?

AIRTS covid 19 climatisation

Quelle solution de climatisation pour préserver nos lieux de vie de la Covid-19 ?

Le tout air neuf n'est pas toujours possible et s'avère énergivore tant en hiver qu'en été. Le fait d'aérer naturellement par les fenêtres n'est pas toujours une solution facile (courant d'air froids courants d'air chaud) voire même possible dans le cadre de tours de bureaux avec impossibilité d’ouvrir les fenêtres.

La solution d'intervenir au niveau des centrales de traitement d'air soit pour augmenter le débit d'air neuf soit pour modifier la zone de filtration pour y intégrer une filtration de l'air particulaire à haute efficacité (HEPA) n'est pas toujours facile sur le plan technique et implique des investissements conséquents.

Analyse et savoir-faire : vers une solution qui réduit la Covid-19 de plus de 93% dans l’air

La réduction du risque de transmission de virus doit donc s'effectuer d'une manière durable car nous le voyons bien cette crise sanitaire se maintient dans le temps et pourrait  - sans que personne ne le souhaite - entraîner d'autres crises sanitaires à l'avenir.

C'est pourquoi une solution d’intégration d'un dispositif dans le système même aéraulique, permettant de réduire considérablement le risque de transmission du virus, est recommandée :

C’est la technologie NCC basée sur une méthode d'oxydation photo catalytique qui utilise la lumière UV pour illuminer un revêtement photo catalytique breveté, produisant des radicaux hydroxyle (OH-), des ions oxygène (O2-) et l'agent de désinfection, le peroxyde d'hydrogène (H2O2).

Technologies NNC coronavirus

NCC réduit le virus Covid-19 de plus de 93% sur les surfaces et dans l’air. Tests réalisés par l’université du Wisconsin en 2020

La technologie NCC soumet donc l’oxygène et l’humidité naturelle dans l’air à un rayonnement UV spécifique combiné à un réacteur photocatalytique développé spécialement avec revêtement d’alliage de métaux rares pour augmenter la génération d’anions superoxyde O2, de radical HO2, de peroxyde d’Hydrogène H2O2 et de radical hydroxyle (OH).

La technologie d’Oxydation NCC ou Photocatalytique (PCO) détruit non seulement les contaminants mais produit également un plasma purificateur qui élimine les odeurs, les moisissures, les bactéries et les virus. Il a été prouvé que les cellules PCO éliminent plus de 99% des agents pathogènes en moins de 24 heures, grâce à un processus appelé dissociation moléculaire, qui décompose réellement les molécules au lieu de simplement dissimuler la source. Il ne subsiste au terme du processus, que du dioxyde de carbone et de la vapeur d’eau.

Réseaux aérauliques traitement eau air

Exemple d’adaptation sur réseaux aérauliques

Solutions produits avec efficacité testée contre le SRAS nCoV-2 (Covid-19)

induct air technique services covid gaines

Traitement Covid-19 au niveau des réseaux aérauliques : IN-DUCT

La gamme IN-DUCT dotée de la technologie NCC est conçue pour une intégration sur les réseaux aérauliques, ou dans des unités HVAC, simple de mise en œuvre, aucun réglage, maintenance réduite, pas de filtre à changer. 

La technologie NCC est la solution incontournable pour contrôler et éradiquer la pollution et les polluants à l'intérieur des bâtiments, ainsi que l’élimination des odeurs, COVs ainsi que la réduction des risques de contaminations.

Cette même technologie consiste à recréer le phénomène de la nature pour purifier l’air, créer la même oxydation que la lumière du soleil en utilisant une énergie UV à large spectre et un réacteur photo-catalytique développé spécialement avec un revêtement d’alliage de métaux rares et nobles pour augmenter la génération de peroxydes d’hydrogène (H2O2). Cette conversion ne présente aucun danger pour une utilisation dans des espaces clos pour l’homme, les animaux et les plantes.

Pour garantir un environnement plus sûr et plus sain aux personnels et à vos visiteurs, IN-DUCT purifie l’air et les surfaces en toute discrétion 24h/24h.La technologie NCC est basée sur la recherche de la NASA pour la station orbitale internationale afin de réduire l’exposition aux contaminants dangereux.

IN-DUCT offre de nombreux avantages : 

  • Détruit bactéries jusqu’à 99,999% sur toutes les surfaces.
  • Efficace contre les virus (H1N1 / Covid-19).
  • Élimine les moisissures dans l’air et sur les surfaces. 
  • Détruit les odeurs et les COVs.
  • Fiable, discret et silencieux.
  • Connexion WIFI.   
  • Plug & Play.

La solution est applicable à différents domaines

  • Hôpitaux, EHPAD, Cabinets médicaux, salles d’attentes.
  • Industrie agro-alimentaire, supermarché, distributeur de produits frais.
  • Immeuble d’habitation, crèche, périscolaire.
  • Salle de sport, vestiaire, Fitness.
  • Bureau, salle de réunion, réception, atelier, agence bancaire.
  • Hôtel , restaurant, salle de conférence.
IN DUCT NCC technologie

IN-DUCT dispose des caractéristiques et références suivantes :

virus climatisation airts
 

Traitement Covid-19 au niveau des unités intérieures de climatisation : ReSPR 200

ReSPR 200 climatiseurs

Le ReSPR 200 s’intègre très facilement dans toutes les consoles de climatiseurs. Il détruit les virus, les bactéries, les champignons, les composés organiques volatiles (COV) ainsi que les mauvaises odeurs. Son installation est rapide, son utilisation est sans danger pour l’homme, les animaux, les plantes et n’utilise aucun produit chimique.

Grâce à la combinaison de plusieurs technologies brevetées créant un processus d’oxydation catalytique avancé(PCO),le ReSPR 200 est efficace contre la Covid-19 et assure une purification de l’air et des surfaces permanentes en toute discrétion.

Les avantages de ReSPR 200 :

  • Détruit bactéries jusqu’à 99,9% sur toutes les surfaces.
  • Efficace contre les virus (H1N1 / Covid-19).
  • Élimine les moisissures dans l’air et sur les surfaces.
  • Détruit les champignons dans l’air et sur les surfaces.
  • Détruit les odeurs et les COVs.
  • Fiable, discret et silencieux.
  • Compatible tous climatiseurs.
  • Installation rapide.

traitement air covid NCC Airts

Le ReSPR 2OO ne nécessite qu'un simple remplacement de la cellule PCO entre 18 et 24 mois. Le ReSPR 200 s’installe aussi aisément dans les comptoirs, il permet de protéger les denrées alimentaires de toutes contaminations. 

ReSPR 200 purification air

Wisconsin tests NCC AIRTS

AIR TECHNIQUE SERVICES

Télécharger le dossier

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées