
En construction neuve et liée à la RE2020
La solution hybride, associée à un bâti performant conforme aux exigences de la RE2020 (Bbio = Bbio max), garantit le respect de l’ensemble des seuils réglementaires (Cep, Cep nr et Ic énergie), quelle que soit la configuration du bâtiment ou la zone climatique.
La solution hybride PAC-Chaudière Gaz à condensation se distingue également en atteignant l’étiquette A du DPE. Elle figure parmi les solutions «compatibles RE2025» les plus performantes, tant en énergie primaire qu’en émissions de gaz à effet de serre (GES).
Grâce à l’optimisation de la puissance thermodynamique de la PAC hybride, cette solution excelle également sur l’indicateur Ic construction (réduction des fluides frigorigènes et des masses mises en œuvre).
En rénovation, la solution hybride PAC-Chaudière Gaz à condensation permet d’atteindre les objectifs de rénovation performante, notamment les étiquettes A ou B du DPE, dans le cadre d’une rénovation globale.
Pour les bâtiments existants disposant d’un local chaufferie, la solution hybride PAC-Chaudière Gaz offre la possibilité de réutiliser les infrastructures en place. Par exemple, la chaudière peut rester en chaufferie tandis que la PAC est installée en toiture ou au sol. Cette configuration permet un gain immédiat sur les consommations énergétiques et, surtout, une nette amélioration de l’étiquette carbone, notamment en remplacement d’une chaudière fioul ou d’une ancienne chaudière gaz.

Pompe à chaleur air-eau de 55 kW - Vitocal 300-A – pour petit collectif