Chargement...

Suivre la production de biogaz

La production de biogaz par une décharge d'ordures ménagères est difficile à apprécier et très variable en concentration et en volume (température, hygrométrie…).
Pour réduire ces incertitudes alors que la filière biogaz se développe, des scientifiques de la Faculté de biotechnologies de Ljubljana et l'entreprise KG Rakican Ekoteh (groupe Panvita), producteur de biogaz slovéne, ont fondé Pan-Biotech, un groupe de recherche chargé de développer et tester un réacteur pilote qui permettra de suivre les processus de fermentation de différents combustibles organiques.
Il permet une simulation de tous les pièges à gaz et la production de biogaz avec une fermentation sèche ou humide. De plus, il permet une comparaison de fonctionnement d'un réacteur continu avec le réacteur discontinu dans les conditions de température mésophile ou thermophile.VV.

Renseignements : http://www.panvita.si/ email: info@panvita.si

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité