CENTRE DE RECHERCHE: Panasonic investit sur la pile à combustible

Le japonais Panasonic a inauguré un centre européen de développement de piles à combustible à Langen (Allemagne). Il y concentre ses activités de recherche sur des piles à combustible résidentielles destinées au marché européen et travaillera en étroite collaboration avec les grands fournisseurs d’énergie locaux.

 

Panasonic développe depuis 1999 des piles à combustible à microcogénération (production combinée de chaleur et d’électricité) destinées à un usage domestique. L’Ene Farm, premier système de ce type, a été lancé il y a deux ans au Japon, en collaboration avec plusieurs opérateurs gaziers.

 

Fort de ce succès sur le marché japonais, le groupe prévoit d’étendre ses activités à l’Europe. La chaleur produite par le système de microcogénération sert au chauffage des habitations et de l’eau.

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité