Chargement...

Classification d’efficacité Eurovent pour la comparaison entre les filtres

Les acheteurs de filtres à air trouveront beaucoup plus facilement le filtre qui leur convient, à la fois en termes d'efficacité énergétique et de qualité d'air intérieur. La nouvelle classification d'efficacité énergétique d'Eurovent est désormais en vigueur. Tous les filtres à air peuvent dorénavant être classés de A à G ; A indiquant la consommation d'énergie la plus faible et G la plus élevée.

Cette nouvelle classification repose sur l'EN779. Elle vous permettra de bien comprendre ce que signifient consommation annuelle d'énergie, efficacité initiale et efficacité minimale. Afin d'appliquer cette nouvelle classification, Camfil Farr a modifié ses étiquettes et le nom de ses produits. Cette information indique clairement la différence entre nos filtres et ceux de nos concurrents et vous aidera à choisir le filtre le mieux adapté à vos besoins, en terme d'efficacité énergétique et de filtration.

Cela devient de plus en plus important, notamment parce que les directives Européennes exigent des bâtiments publics et commerciaux d'améliorer leur rendement énergétique mais les propriétaires de bâtiment ont aussi besoin de réduire leur impact environnemental et leur coût d'exploitation dans un contexte où les prix augmentent sans cesse. Or, 10 à 20 % de l'énergie électrique d'un bâtiment est utilisé pour le chauffage, la ventilation ou pour l'air conditionné. Ainsi, choisir le bon filtre à air, qui consomme le moins d'énergie possible vous permettra d'améliorer, non seulement l'efficacité énergétique mais également la Qualité de l'Air Intérieur (QAI) pour un environnement de travail plus sain.

Mesurer l'efficacité d'un filtre

Quand un filtre est chargé de poussière, sa perte de charge augmente et la centrale de traitement d'air utilisera plus d'énergie pour faire circuler l'air à travers le filtre. La consommation d'énergie peut ainsi être calculée à partir de la perte de charge moyenne. La nouvelle norme Eurovent mesure maintenant à la fois l'efficacité de la filtration et la perte de charge, permettant de simuler la performance d'un filtre, sur un an, en laboratoire.

Testez vos fournisseurs

Les filtres basse consommation Camfil Farr fournissent la meilleure qualité d'air intérieur, avec la perte de charge la plus basse et assure ainsi des économies d'énergie significatives à ses clients, sans compromettre la qualité de l'air. Avec la nouvelle classification énergétique, nous recommandons aux acheteurs de filtres de tester leurs fournisseurs. Beaucoup d'entre eux ne testant pas leurs filtres correctement, il est difficile de comparer les différentes marques. Chez Camfil Farr, nous testons tous nos filtres pour garantir une qualité très élevée.

Les acheteurs de filtres à air européens devront maintenant vérifier que leur fournisseur est certifié Eurovent : on doit retrouver l'étiquette Eurovent sur tous les cartons et les filtres devront être testés selon la norme EN779.

Avec la flambée des prix et les nouvelles directives sur l'énergie, il sera toujours avantageux d'économiser de l'énergie en utilisant le bon filtre à air.

* L'institut de certification Eurovent représente l'industrie de la réfrigération, de l'air conditionné, du traitement de l'air, du chauffage et de la climatisation, en Europe.
www.eurovent-certification.com

**EN779:2012 est la nouvelle norme européenne pour les filtres à air.

Etiquette énergie

Pour plus d'informations, contactez:
Valérie Montagne

Responsable Marketing
E-mail : valerie.montagne@camfil.fr

Camfil Farr est le leader mondial des solutions de filtration de l'air avec plus de 40 ans d'expérience. Nos solutions protègent les personnes, les process industriels et l'environnement et sont bénéfiques sur la santé, les performances et la consommation d'énergie. 23 sites de fabrication, 4 laboratoires R&D et plus de 50 agences commerciales dans le monde fournissent services et soutient à tous nos clients. Le siège social du groupe Camfil Farr est situé en Suède mais plus de 90% de nos ventes sont internationales. Le groupe emploie 3400 employés et a un chiffre d'affaires d'environ 450 millions d'euros.

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité