Pour faire toute la lumière sur le dispositif Eco Energie Tertiaire et le décret BACS, la rédaction d'XPair vous invite à télécharger gratuitement notre nouvel e-book, véritable guide réglementaire sur ces deux évolutions.
Le plan d’actions “France Relance” vient d’être confirmé sur 2 ans en 2021/2022 et la rénovation des bâtiments tertiaires bénéficiera d’une dotation exceptionnelle :
- Pour 4 milliards d’euros d’aides seront consacrées à la rénovation des bâtiments tertiaires publics : bâtiments administratifs, universités, lycées, collèges et écoles, bâtiments éducatifs et sportifs.
- Pour 200 millions d’euros d’aides seront octroyées sous la forme d’un crédit d’impôt de 30% plafonné à 25 000 € pour des travaux engagés avant le 31 décembre 2021. Aides cumulables avec les Certificats d’Economie d’Energie (CEE).
C'est dire que les bâtiments tertiaires sont la cible d'une transition énergétique « poussée » dans le neuf mais encore davantage dans la rénovation.
La réglementation de son côté avance à grand pas avec le décret Tertiaire et le décret BACS. Des obligations qui demandent des comptes et qui poussent à des économies d’énergie drastiques jusqu’à 60% en 2050. Les solutions de mesure et de gestion d’énergie ainsi que toutes les actions d’efficacité énergétique vont aujourd’hui plus que jamais se déployer. La réglementation oblige.
Alors Dispositif Eco Energie Tertiaire et décret BACS : explications et décryptage …
Ce petit guide donne donc « l’essentiel » en moins de 20 pages ! Il est tenu à jour en continu sur le site www.xpair.com, rubrique « librairie ».
Nous vous en souhaitons bonne lecture et bon usage !
Philippe NUNES – Ingénieur ENSAIS – DG d’XPAIR
Téléchargez l'e-book "Dispositif Eco Energie Tertiaire et décret BACS"
Concernant le décret BACS, est omise dans la rédaction, la nécessité de se doter d'un système de monitoring énergétique