Chargement...

Génie climatique ; bilan 2011 et perspectives 2012

Equipements du génie climatique

Chiffres et bilan de l’année 2011

Perspectives 2012



En 2011, le marché français des équipements du génie climatique a été, comme les autres marchés, fortement influencé par la crise économique.

La bonne tenue de l’immobilier neuf, que ce soit pour le résidentiel ou le tertiaire, n’aura pas suffit à compenser la baisse enregistrée dans plusieurs secteurs d’activité.

De plus, s’agissant des équipements qui bénéficient d’aides de nature fiscale principalement du crédit d’impôt développement durable, les incertitudes sur les taux ainsi que les variations constatées sur les dernières années, ont jeté la confusion dans l’esprit des utilisateurs et brouillé le message sur la volonté pourtant exprimée de soutenir l’installation des équipements performants.

Les baisses de mises en marché constatées, alors que l’on observe une bonne tenue du bâtiment neuf, démontrent à l’évidence l’existence d’un net ralentissement de la rénovation en ce qui concerne nos équipements.



Détails par secteurs et perspectives 2012 dans le communiqué UNCLIMA de 28 pages ci-après



Dossier Uniclima



Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité