Hitachi améliore son outil de pilotage et de supervision CSNET Manager et propose CSNET Manager 2, un outil repensé pour offrir une meilleure expérience utilisateur, grâce à une nouvelle interface plus ergonomique.
Ce système de pilotage centralisé permet de contrôler de 1 à 1 024 unités intérieures, pour des projets de toutes tailles, du petit au grand tertiaire. Il se décline en deux versions : une version WEB, apportant la flexibilité, et une version avec tablette tactile, pour plus de convivialité. La version Web autonome CSNET Lite destinée aux petites installations, peut piloter jusqu’à 64 unités intérieures.
Des fonctions essentielles accessibles simplement
CSNET Manager 2 est un outil prenant en compte les besoins spécifiques de chaque utilisateur : son installation se veut simple et rapide et sa configuration est guidée pour encore plus de simplicité. Avec sa nouvelle interface, il dispose également d’une zone de menu unique pour une navigation plus intuitive.
Une meilleure maîtrise de sa consommation pour l’utilisateur
Une nouvelle fois, Hitachi se concentre sur les besoins des utilisateurs et veille à leur apporter des solutions adaptées. La maîtrise de la consommation étant primordiale, les compteurs d’énergie sont compatibles avec les DRV et leur paramétrage dans le CSNET est réalisé en usine. Cette fonctionnalité disponible en standard permet de mesurer, d’enregistrer et d’afficher la consommation énergétique de toutes ou d’une partie des unités intérieures et groupes extérieurs pilotés par le CSNET. De plus, CSNET Manager 2 offre différents tableaux de bords permettant divers niveaux d’analyse : du global à l’individuel ou du mensuel au journalier. Un accès à l’information essentiel à une bonne maîtrise de sa consommation énergétique.
Des fonctionnalités multiples pour toujours plus de confort et de sécurité
CSNET Manager 2 offre les fonctionnalités les plus nombreuses du marché dans des versions uniques sans option, apportant ainsi toujours plus de confort et de sécurité aux différents utilisateurs.
- La fonction Interlock : elle permet de programmer de façon simple une multitude de scénarios imbriqués, pouvant être utilisés pour apporter une sécurité automatisée, notamment dans des applications data centers.
- La fonction « gentle cool » : permet d’éviter les courants d’air froid et apporte le confort attendu par chaque utilisateur, avec la possibilité de régler une température minimum de soufflage. Par exemple, une salle occupée ponctuellement pourra être mise en température très rapidement par l'utilisation d'un calendrier annuel illimité et synchronisable avec celui d'outlook.
- La fonction « hôtel » : compatible avec le logiciel micros fidelio, permet de personnaliser les conditions de confort dans les chambres, été comme hiver, offrant une nouvelle expérience client avec un niveau de confort personnalisable unique.
Optimiser la maintenance et assurer la pérennité des installations
CSNET Manager 2 est un outil complet et essentiel pour les process de maintenance et le suivi des installations. Au-delà d’être alerté en cas de code défaut sur une installation, cet outil permet également la prévention d’éventuelles pannes, grâce à ses différents outils d’analyse de fonctionnement des installations, accessibles à distance via PC, smartphone ou tablette. Ces rapports paramétrables permettent à l’utilisateur de tracer des graphes d’évolution des paramètres retenus et d’émettre des rapports d’intervention précis. Enfin, pour apporter un maximum d’opérabilité, cette solution inclut une interface Modbus IP en standard pour communiquer avec un système GTB, et peut être combinée avec de nombreuses passerelles de communication certifiées (BACnet, KNX, Lonworks…).
Retrouvez la brochure CSNET
www.hitachiclimat.fr
Plus d’explications sur CSNET en vidéo