La situation de départ de ce garage Citroën à Ermont (95) avec showroom + atelier d’une surface de 700 m² sur radiateurs avec robinets thermostatiques, aérothermes, radiants gaz et convecteurs électriques n’optimise pas les consommations et ne permet aucune centralisation ni programmation, pas de raisonnement autonome ni d’exploitation de données.
La régulation ThermoZYKLUS pour optimiser chaque zone
Rapide et sans perturbation de fonctionnement, la régulation ThermoZYKLUS est alors mise en place avec des résultats immédiats. Les sondes et moteurs 100 % radio ne nécessitent pas de câblage et sont installés rapidement sans perturber l’activité sur site. Dans ce lieu recevant du public, le choix se porte naturellement sur des moteurs antivandales pour sécuriser les équipements.
Le caractère propre de la régulation multi-zones et multi-émetteurs permet une surveillance et une gestion individuelles optimales de chaque zone. Ultra-simple à poser, le système pilote le chauffage de façon dynamique et automatique dès le premier jour.
L’étude* menée par le bureau d’études ENERA CONSEIL (92) met en lumière une économie de 13% générée automatiquement par la régulation ThermoZYKLUS et constate également un gisement d’économies supplémentaire important de l’ordre de 30 % grâce aux données relevées par la plateforme de monitoring et maintenance prédictive SEMLINK avec notamment l’abaissement dans les zones inoccupées.
- Abaissement fiable et précis à +/- 0,15°C de la température dans les locaux,
- Programmation facile des abaissements de température dans les lieux de stockage ou la nuit,
- Elimination du gaspillage avec la détection de fenêtre ouverte automatique et la prise en compte des apports gratuits,
- Monitoring et supervision des installations dans le cadre des décrets BACS/Tertiaire.
Grâce à sa régulation thermocyclique, le garage Citroën d’Ermont est immédiatement capable de répondre aux exigences du plan de sobriété énergétique tel qu’il vient d’être présenté par le gouvernement.
*Méthodologie : consommations récupérées sur les factures pour les périodes concernées avant installation et relevées sur les compteurs après.