Chargement...

Certification Effinergie au troisième trimestre 2015

Depuis 2007, 685 000 demandes de certification BBC-Effinergie ont été déposées. A ce jour, 71% d'entre elles ont été livrées et certifiées. En parallèle, le label Effinergie+ poursuit sa progression. Plus de 20 000 logements Effinergie+ sont en cours de certification et près de 3 000 logements ont été livrés et certifiés sur le territoire national. En tertiaire, près de 550 000 m² sont désormais en cours de certification Effinergie+, avec une croissance régulière du nombre de dossiers déposés depuis juillet 2014.

Le chiffre de ce trimestre : le cap des 1 000 logements BEPOS-Effinergie 2013 en cours de certification en France sera atteint à la fin du mois d'octobre. Avec 935 logements identifiés, le déploiement du label BEPOS-Effinergie est constant. Une deuxième opération de logements collectifs, certifiée BEPOS-Effinergie, a été livrée en Région Pays de Loire : La Résidence les Bourderies à Rezé.

En rénovation, l'Observatoire BBC a identifié près de 16 000 logements rénovés BBC-Effinergie Rénovation sur les 12 derniers mois. Enfin, deux chiffres clés en tertiaire caractérisent le marché de la rénovation basse consommation: 82% des opérations rénovées en tertiaire concernent des immeubles de bureaux et 70% de la surface rénovée en tertiaire se situent en région Ile de France.

Tableau des certifications Effinergie 3ème trim. 2015



Plus d'information :
Consulter le tableau de bord

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité