- Accueil
- Conseils
- Savoir-faire
- Climatiser mon bureau, mon commerce
- Performance énergétique et classe A
Juillet 2020
-
APPROCHE TECHNIQUE
-
FAQ
-
ASPECTS REGLEMENTAIRES
-
REGLES ET OUTILS DE CONCEPTION ET DE RÉALISATION
-
PRODUITS RECOMMANDES
Performance énergétique et classe A
CLASSE DE PERFORMANCE ENERGETIQUE
Depuis 2004, l’affichage de la performance énergétique est obligatoire. A partir d’un rendement minimum de 3,2 appelé E.E.R (Energy Efficiency Ratio) votre climatiseur peut avoir le label “Classe A”. Tous les climatiseurs Mitsubishi Electric déstinés au résidentiel sont de classe A.
La performance en climat tropical
Cependant, ce classement ne concerne qu’un seul point de fonctionnement à 35°C et n’est pas le reflet d’un usage quotidien. Ainsi, par exemple en Martinique, la température moyenne relevée au Lamentin est le plus souvent de 28°C. La performance de votre climatiseur s’en trouvera améliorée.
Le DC Inverter, l’Ultra Performance
Vous sélectionnez votre climatiseur pour des charges thermiques maximum (heures les plus chaudes, ensoleillement maximum, occupation maximum...) mais ces conditions ne correspondent qu’à quelques jours par an.
La plupart du temps (en mi-saison par exemple, la nuit ou en occupation réduite) la charge thermique à combattre chute souvent de 50%.
A charge thermique partielle par exemple (50% du maximum) le rendement (E.E.R) de votre Inverter DC augmente de 60% par rapport à un climatiseur “tout ou rien”.