Contrôle de l’embouement avec le test de turbidité
Test de la qualité de l’eau ultrarapide : le test de turbidité
Pour effectuer le contrôle obligatoire de l'embouement, le test de turbidité Sentinel constitue un outil simple et rapide.
Afin de déterminer si l’installation est propre ou embouée, l’installateur remplit le Test de turbidité jusqu’à la ligne A puis vide l’eau jusqu’à ce que les cercles deviennent visibles... Il pourra alors préconiser la meilleure solution de traitement en fonction de la qualité de l’eau de l’installation.
Résultats
Cercles visibles au-dessus de laligne A :
L'eau de l'installation est propre. Problèmes et solutions : L'installation présente peu ou pas de débris de corrosion. Pour maintenir l'installation en bon état, il convient de prévenir l'apparition de boues avec l’Inhibiteur hautement performant X100 et la pose d'un filtre Eliminator Vortex pour protéger le générateur.
Cercles visibles entre les lignes A et B :
L'eau de l'installation est embouée. Problèmes et solutions : L'eau de installation contient des débris de corrosion. Les boues et les débris peuvent diminuer l'efficacité du chauffage, et si rien n'est fait, la chaudière pourrait tomber en panne. Pour sauver et protéger cette installation, nettoyez-la avec le désembouant Sentinel adapté puis protégez-la avec l'Inhibiteur X100 et la pose d'un filtre Eliminator Vortex.
Cercles visibles sous la ligne B :
L'eau de l'installation est très embouée. Problèmes et solutions : Un nettoyage approfondi est requis. Si rien n'est fait, la chaudière est susceptible de tomber en panne. Il est recommandé de faire procéder à un désembouage avec pompe par un spécialiste.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité