L’arrêté du 24 juillet 2020. Le contrôle de l’embouement devient obligatoire
C’est le nouvel arrêté sur l'entretien des chaudières paru le 24 juillet 2020 qui précise certains points par rapport à l'arrêté du 15 septembre 2009.
Désormais, l’entretien annuel d’une chaudière dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kW intègre, pour les systèmes de distribution par boucle d’eau, notamment le contrôle de l’embouement.
De plus, l'arrêté impose la fourniture de conseils portant entre autres sur le réseau de distribution et l’intérêt de procéder à un désembouage.
Il en va également de même pour l'entretien des systèmes thermodynamiques dont la puissance nominale est comprise entre 4 kW et 70 kW.
L'arrêté du 24 juillet 2020, rend obligatoire, pour les systèmes de distribution par boucle d’eau, le contrôle de l’embouement lié au phénomène d’hydrolyse.
De plus, l'attestation d'entretien devra également comporter des conseils sur l'intérêt de procéder à un désembouage.
À retenir : le contrôle de l'engouement devient obligatoire à partir du 1 janvier 2021 lors de l'entretien des chaudières et des pompes à chaleur
Arrêté du 24 juillet 2020 relatif à l'inspection périodique des systèmes thermodynamiques ….
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité