Chargement...

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE: 2 projets sélectionnés par la Fondation bâtiment énergie

Deux projets portant sur la réhabilitation des parcs de bâtiments tertiaires d'hébergement ont été retenus fin avril dans le cadre du quatrième appel à projets lancé par la Fondation de recherche Bâtiment-Energie.

Le premier est le projet Adorer (Adoma Réhabilitation Energétique des Résidences). Le groupement, coordonné par Adoma (ex- Sonacotra), vise à élaborer une démarche et à proposer des solutions et outils opérationnels pour une stratégie durable de réhabilitation énergétique de son patrimoine constitué de 450 résidences sociales et foyers totalisant 73 000 logements.

Le second est le projet Repa-F4 qui signifie « Réhabilitation des établissements pour personnes âgées » et « facteur 4. »

Le groupement, coordonné par l'Université Technologique de Compiègne, se fixe pour but d'évaluer les performances énergétiques des maisons de retraite du syndicat national de maisons de retraite, le Synerpa, et de définir des solutions de réhabilitation qui pourront être extrapolées à l'ensemble des résidences françaises.

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité