le 29 Août 2023
Par PANASONIC
Approche technique : confort oui mais avec qualité sanitaire des lieux
Dans le contexte sanitaire que nous connaissons il est plus que jamais important d'apporter des solutions de confort à haute qualité énergétique mais également à haute qualité sanitaire.
Que ce soit dans notre logement, notre lieu de travail, dans les lieux d’enseignement, les commerces, les établissements hospitaliers et EHPAD, si le confort d’été est une nécessité, il est désormais indispensable que la solution de climatisation et de chauffage (obtenue par un mode pompe à chaleur) contribue à inhiber et ainsi à lutter contre les polluants , virus et bactéries pour assainir nos lieux de vie.
Pour cela, la technique des radicaux hydroxyles prend une nouvelle dimension dans le monde de la climatisation.
Présents en abondance dans la nature, les radicaux hydroxyles (également appelés radicaux OH) ont la capacité d'inhiber certains polluants, virus et bactéries, pour assainir et désodoriser.
Cette technique n’est pas nouvelle mais se trouve désormais nettement développée et au point. Notons qu’on retrouve cette technologie dans diverses applications pour assainir l'air et les surfaces, comme à l'intérieur de trains, d'ascenseurs, de voitures, d'appareils électroménagers ou de beauté… ainsi que dans la climatisation, objet cette parole d’expert.
Notons également que le premier appareil nanoe™ utilisant l’efficacité des radicaux hydroxyles a été développé par Panasonic en 2003. Après des années d’investissements en R&D, la technologie a été améliorée avec le lancement de nanoe™ X, avec des performances 10 et 20 fois supérieures.
Analyse de l’industriel : une technologie basée sur les radicaux hydroxyles
Un processus naturel
Les radicaux hydroxyles sont des molécules instables, qui cherchent à réagir avec d’autres éléments, tels que l’hydrogène, en les capturant. Grâce à cette réaction, les radicaux hydroxyles ont la capacité d'inhiber la prolifération de certains polluants tels que les bactéries, les virus, les moisissures et les mauvaises odeurs en les décomposant et en inhibant leurs effets néfastes. Ce processus naturel présente des avantages majeurs en matière d’amélioration des espaces intérieurs.
La technologie nanoe™ X de Panasonic va encore plus loin et apporte cet élément naturel – les radicaux hydroxyles – à l’intérieur pour aider à créer un environnement idéal.
En créant des radicaux hydroxyles contenus dans de l’eau, la technologie nanoe™ X augmente considérablement leur efficacité : la durée de vie des radicaux hydroxyles, de moins d’une seconde dans la nature, passe à plus de 600 secondes (10 minutes), ce qui assure une diffusion plus large dans l’espace.
La technique des radicaux hydroxyles inhibe les polluants
Cela rend la technique nanoe™ X unique. La technologie des radicaux hydroxyles inhibe les polluants, certains virus et bactéries pour assainir et désodoriser. Grâce à cette technologie avancée, même les tissus à mailles serrées peuvent être traités à l’aide de cette solution, ce qui signifie que les rideaux, stores, tapis et meubles peuvent tous bénéficier de cette technologie pour inhiber les substances dangereuses, y compris sur les surfaces dures et, bien sûr, l’air que nous respirons.
- Échelle microscopique. À un milliardième de mètre, nanoe™ X est beaucoup plus petit que la vapeur et peut pénétrer en profondeur dans les tissus pour les désodoriser.
- nanoe™ X Mark 2 produit 9 600 milliards de radicaux hydroxyles par seconde. De plus grandes quantités de radicaux hydroxyles contenus dans nanoe™ X conduisent à des effets remarquables dans l’inhibition des polluants. de vie et peut se propager sur de longues distances.
- Aucun entretien. Le dispositif nanoe™ X, constitué de titane et sans filtre, ne nécessite aucun entretien.
Les bénéfices de la technologie nanoe™ X : désodorise votre maison/votre bureaux – inhibe les polluants – hydrate votre corps
La dernière version de nanoe™X utilise un système de « décharge à plusieurs conducteurs » qui concentre la décharge sur 4 électrodes en forme d'aiguille, augmentant considérablement le nombre de radicaux hydroxyles.
Comment nanoe™ X est généré ?
- L’électrode produit de la condensation.
- Une décharge électrique est appliquée à l’eau (sans danger).
- Les particules nanoe™ X sont générées
nanoe™ X, une technologie validée à l’international dans des centres d'essai
L’efficacité de la technologie nanoe™ X a été testée par des laboratoires indépendants en Allemagne, au Danemark, en Malaisie et au Japon.
Solutions produits : choisissez désormais une climatisation qui assainie l’air et votre lieu de vie
Les solutions Panasonic chauffage & refroidissement intègrent la technologie nanoe™.
Dans une large gamme d’équipements pour les applications résidentielles et tertiaires. Ce système ne nécessite pas de filtre ou d’entretien et peut fonctionner indépendamment du chauffage ou de la climatisation
La technologie a été adoptée dans les maisons et dans les bâtiments recevant du public où une meilleure qualité de l’air est souhaitée, comme les bureaux, les hôpitaux, les centres de santé et les hôtels
Les performances de nanoe™ X dans chaque système de chauffage et de refroidissement varient en fonction de la taille de la pièce, des conditions et de l'utilisation. nanoe™ X a le potentiel d'augmenter la qualité de l'environnement intérieur mais n'est pas un dispositif médical bien entendu.
DEMANDE TECHNIQUE