- Accueil
- Conseils
- Savoir-faire
- Financements pour travaux d’économies d’énergie
- Coût des travaux d’économies d’énergie
Août 2023
-
APPROCHE ECONOMIQUE
-
VOTRE CLIENT EST UN PARTICULIER : PRET BONIFIE !
-
VOTRE CLIENT EST UNE COPROPRIETE
-
VOTRE CLIENT EST UN COMMERÇANT, OU UN PRO
-
VOUS TRAVAILLEZ AVEC LES MARQUES DE CHAUFFAGE ? PLUS D’AVANTAGES
Coût des travaux d’économies d’énergie
Le financement des travaux dans l'habitat est parfois lourd lorsqu'on entreprend un bouquet de travaux visant à améliorer la performance énergétique de son patrimoine ou tout simplement pour remplacer sa vieille chaudière par un générateur performant tel une chaudière à condensation, une pompe à chaleur, des panneaux solaires, …
Le remplacement simple d'une chaudière par une chaudière standard coûte 3000 euros quand l'investissement d'une chaudière à condensation avec panneaux solaires (SSI) coûtera 11000 euros. Dans la majorité des cas la solution passe par un financement.
Celui-ci permettra de s'offrir un investissement rentable à moyen terme, une fois que le prêt a été remboursé. Ensuite, le bénéfice des économies d'énergie est acquis chaque année et l'habitat est valorisé de son investissement.
Dans la période de crise que nous traversons, certaines banques sont plus engagées que d'autres pour soutenir l'investissement à l'amélioration de l'habitat. C'est le cas de la banque Solféa qui propose des prêts bonifiés (TEG annuel fixe de 1%), des prêts complémentaires car l'habitat touche par exemple les parties communes, et des prêts partenaires avec les grandes marque de chauffage, qui elles-mêmes réduisent de part leur contribution, les taux bonifiés.