Dans le cadre d’un projet de recherche, le célèbre institut ITG de Dresde a procédé à une comparaison entre le système de chauffage par le sol de faible épaisseur Schlüter®-BEKOTEC-THERM et un système conventionnel de chauffage par le sol.
La structure des deux systèmes a été réalisée selon les recommandations habituelles des fabricants.
L’étude a mis en évidence des différences de consommation d’énergie remarquables entre le système conventionnel et le système BEKOTEC-THERM.
Les économies d’énergie constatées avec ce système associé une pompe à chaleur comme générateur de chaleur atteignent 9,5 %.

Schlüter-BEKOTEC-THERM est un système de faible épaisseur. La chape à réchauffer étant particulièrement mince, le système se limite à de faibles températures de départ. Il est ainsi parfaitement adapté aux sources d’énergie renouvelables, comme p. ex. les pompes à chaleur. Il permet d’économiser nos ressources, de préserver notre environnement et, à long terme, d’économiser de l’argent.
Chauffage doux par temps froid

Vous disposez d’une pompe à chaleur dotée d’une fonction de rafraîchissement ? Les faibles températures de départ de BEKOTEC-THERM vous permettent un rafraîchissement efficace de vos pièces – sans système de climatisation coûteux ou autre technique supplémentaire.
Ainsi vous maintenez des températures agréablement fraîches dans vos pièces même par températures extérieures élevées.
Rafraîchissement doux par temps chaud
