- Accueil
- Conseils
- Savoir-faire
- Plancher chauffant et rafraîchissant en neuf et rénovation
- Le plancher chauffant rafraîchissant Schlüter®-BEKOTEC-THERM
Avril 2024
-
APPROCHE TECHNIQUE
-
FAQ
-
ASPECTS RÉGLEMENTAIRES
-
RÈGLES ET OUTILS DE CONCEPTION ET DE RÉALISATION
-
SOLUTIONS PRODUITS
Le plancher chauffant rafraîchissant Schlüter®-BEKOTEC-THERM
Schlüter-BEKOTEC-THERM est un plancher chauffant à circulation d'eau, reposant sur un système de dalles à plots. La construction brevetée à technologie innovante de chauffage transforme ce système en un plancher chauffant-rafraîchissant réactif et économique, à température de départ particulièrement faible.
Dès sa pose, BEKOTEC-THERM présente de nombreux avantages liés à l'installation facile et rapide. En interaction avec des sources d'énergie renouvelables, le plancher chauffant à circulation d'eau et faible consommation d'énergie fournit le plus haut degré d'efficacité et de bien-être.
Simple
La pose de Schlüter-BEKOTEC-THERM ne nécessite ni composants complexes ni produits chimiques coûteux. Une technique simple et qui a fait ses preuves depuis plusieurs décennies.
7 jours après la pose et le jointoiement du revêtement céramique, vous pouvez commencer à chauffer la chape. En fonction de la température de départ, la phase de montée en température ne dure que 2 à 3 jours (vous commencez à 25 °C, avec une augmentation quotidienne de 5 °C max., jusqu’à l’obtention de la température finale de départ).
Fiable
Vous prévoyez la pose d’un revêtement céramique ? Parfait ! Puisqu’avec BEKOTEC-THERM les revêtements céramiques ne craignent aucune fissure, et ce, à partir d’un format de carreaux de 5 x 5 cm sans limite de format supérieur. Ainsi, les grands formats tendance sont posés en toute sécurité.
Autre avantage : BEKOTEC-THERM est pratiquement exempt de toute déformation/flexion et évite les fissures au niveau des joints périphériques.
Rapide
En utilisant une chape traditionnelle en ciment et des revêtements céramiques avec le système BEKOTEC-THERM, il n’y a pas lieu de mesurer ou d’atteindre une humidité résiduelle minimale. Vous pouvez poser votre revêtement céramique dès que la chape est accessible à la marche. Et ce, sans employer d’adjuvants. Votre client emménage 28 jours plus tôt, économisant ainsi du temps et de l’argent.
Facile
Le système BEKOTEC-THERM ne nécessite aucun joint de fractionnement dans la chape (à l’exception des séparations entre bâtiments). De ce fait, les joints de fractionnement du revêtement se positionnent librement, dans le respect des règles en vigueur. Ils sont ainsi répartis de façon optimale dans le carrelage, et offrent un résultat final esthétique.
Durable
Grâce à sa faible épaisseur, le système BEKEC-THERM fonctionne avec des températures de départ particulièrement basses. Il est ainsi la solution idéale pour une utilisation avec des
pompes à chaleur modernes et durables. Autre avantage : la chape nécessaire étant moins épaisse qu’avec des systèmes traditionnels, BEKOTEC-THERM est plus économique en matières premières, telles que le sable et le ciment, réduisant ainsi significativement l’empreinte écologique.
Système fiable
La mise en œuvre du système BEKOTEC-THERM, en adéquation avec votre projet, assure la bonne tenue de votre revêtement de sol. Le système permet de supporter une résistance élevée à la charge et d’éviter les fissurations dans le revêtement en céramique ou pierre naturelle ou artificielle.
Pour ce faire, veiller à respecter les indications de mise en œuvre des fiches techniques ainsi que les recommandations de Schlüter-Systems.
Vous avez des questions ? Notre service technique est à votre écoute !
DEMANDE TECHNIQUE
Téléchargez le dossier
Coordonnées SCHLUTER SYSTEMS
12 Rue Des Flandres 60410 Villeneuve-sur-verberie