- Accueil
- Conseils
- Savoir-faire
- Plancher chauffant et rafraîchissant en neuf et rénovation
- Réglage température de confort pour plancher chauffant rafraîchissant hydraulique
Avril 2024
-
APPROCHE TECHNIQUE
-
FAQ
-
ASPECTS RÉGLEMENTAIRES
-
RÈGLES ET OUTILS DE CONCEPTION ET DE RÉALISATION
-
SOLUTIONS PRODUITS
Réglage température de confort pour plancher chauffant rafraîchissant hydraulique
1.1 ER/WL – Thermostat d’ambiance radio. Thermostat d’ambiance radio pour la régulation de la température. Le thermostat transmet par radio la température ambiante mesurée et la température de consigne au module de commande EAR/WL.
Ou
1.2 ER – Thermostat d’ambiance filaire. Le thermostat transmet la température ambiante mesurée et la température de consigne au module de commande EAR.
Et
2.1 EBC – Module de base «Control». Module de base nécessaire pour le fonctionnement de la régulation de température. C’est au module de base « Control » que se raccordent les modules de commande des thermostats d’ambiance à commande radio et/ou à raccordement filaire. Il facilite aussi la réalisation d’installations mixtes et les montages ultérieurs Aligner - Justifier. Par le biais des modules de raccordement respectifs, il alimente les thermostats d’ambiance filaires en très basse tension de sécurité (TBTS) 5 V CC et pilote les électrovannes en 230 V CA.
Optionnel
2.2 EET – Programmateur. Le optionnel EET sert à la commande par horloge de l’abaissement de température. Le programmateur doit être déposé pour la programmation manuelle avant d’être remis en place sur le module de base « Control ». Les phases d’abaissement prennent en compte un abaissement de 4 °C de la température. Le programmateur permet d’optimiser la réactivité de régulation du plancher chauffant/rafraîchissant BEKOTEC-THERM conformément à l’ordonnance relative aux économies d’énergie (programmateur EnEV).
2.3 EAR/WL – Module de raccordement radio. Module pour le raccordement de 2 ou 6 thermostats d’ambiance radio ER/WL. Les modules de raccordement peuvent être combinés par simple embrochage, permettant ainsi d’adapter ou d’étendre tout simplement le nombre de pièces/de circuits de chauffage à réguler et les électrovannes correspondantes. Il est possible d’affecter 4 électrovannes par canal du module de raccordement. Même une combinaison avec les modules de raccordement filaires EAR est possible.
Ou
2.4 EAR – Module de raccordement filaire. Module pour le raccordement de 2 ou 6 thermostats d’ambiance filaires ER. Les modules de raccordement peuvent être combinés par simple embrochage, permettant ainsi d’adapter ou d’étendre tout simplement le nombre de pièces/de circuits de chauffage à réguler et les électrovannes correspondantes. Il est possible d’affecter 4 électrovannes par canal du module de raccordement. Une combinaison avec les modules de raccordement radio EAR/WL est possible.
Et
3.1 ESA – Électrovannes. Les électrovannes Schlüter permettent de réguler le débit au niveau des différentes vannes de retour du collecteur (une électrovanne régule un circuit de chauffage). Elles sont équipées d’un indicateur de fonctionnement et d’un contrôle d’adaptation de vanne. Le montage s’effectue par simple enfichage.
DEMANDE TECHNIQUE
Téléchargez le dossier
Coordonnées SCHLUTER SYSTEMS
12 Rue Des Flandres 60410 Villeneuve-sur-verberie