- Accueil
- Conseils
- Savoir-faire
- Thermostatisation et individualisation des frais de chauffage
- Thermostatiser un robinet manuel sans vidanger et sans isoler
Novembre 2018
-
APPROCHE TECHNIQUE
-
FAQ
-
ASPECTS REGLEMENTAIRES
-
REGLES ET OUTILS DE CONCEPTION ET DE REALISATION
-
SOLUTIONS RECOMMANDEES
Thermostatiser un robinet manuel sans vidanger et sans isoler
Les robinets manuels SAR, produit historique de Comap, sont encore très largement présents puisqu’ils représentent le plus grand parc installé de robinets manuels du pays. (Plus de la moitié du parc actuel soumis à l’individualisation des frais de chauffage est installée en robinetterie manuelle Comap).
L’un des enjeux des prochaines années sera de remplacer ces robinets par des modèles thermostatiques. La solution classique est de vidanger l’installation, retirer les robinets manuels, installer de nouveaux robinets thermostatiques.
Mais COMAP possède un avantage : vous pouvez transformer un robinet manuel EuroSar en robinet thermostatique alors que l’installation est en eau, sous pression, et le logement occupé.
Grâce au Démobloc, vous retirez l’ancienne cartouche d’un corps EuroSar, insérez une cartouche thermostatique 5815 et obtenez un nouveau corps thermostatique flambant neuf, en 10 minutes seulement.
Finies les attentes pour intervention hors période de chauffe et les purges consécutives aux vidanges.
Ensuite très simplement, venez visser une tête thermostatique COMAP. La Senso avec sa personnalisation par bagues de couleur plaira tout particulièrement aux copropriétaires. Pour les offices publics, nous recommandons tout particulièrement les têtes Sensity qui existe en version renforcée, pouvant supporter jusqu’à 100 kg de charge. C'est la seule tête “collectivité” du marché qui offre à la fois une Vt basse (0,2) et cette tenue renforcée.