Chargement...

Les guides du développement dynamique ...

2 Avril 2012

Que sont ces guides ?

   Ce sont des documents se présentant comme des livrets publiés dans xpair.com au format PDF. Ils sont de deux types :

    • les guides référentiels, ou guides bleus (couleur de la couverture),
    • les guides exécutifs, ou guides rouges.

Quelles sont les différences entre ces guides ?

   Distinguez soigneusement les deux catégories.
Voyons d’abord les guides référentiels, les guides bleusIl s’agit de guides dont vous trouverez, dès maintenant, les 23 premiers sur le site xpair.com, le reste devant paraître à la suite. Chaque guide référentiel, d’une trentaine de pages en moyenne (20 à 40 en réalité), est fait pour être utilisé (éventuellement) avec les outils dont j’ai parlé Jeudi dernier, mais il peut également être consulté indépendamment, et ce comme bon vous semble (je vous conseille de mettre alors ces guides sur clé USB). Les textes reproduits ou analysés dans les guides référentiels sont d’un volume tel que la très grande majorité des ingénieurs et techniciens d’équipement technique semblent, aujourd’hui, plus ou moins les ignorer. Ce qui est d’ailleurs compréhensible quand on constate l’immensité du flot réglementaire et normatif. Rien qu’en textes réglementaires ou assimilables nous sommes passés de 12 textes par an en 2000 à 90 textes par an en 2006, après une croissance régulière (30 textes en 2006, 51 textes en 2007, et plus de 50 textes en 2009, après 43 en 2008). Mais ceci ne concerne que les guides référentiels : restent les guides exécutifs.

Que sont les guides exécutifs ?

   Voyons maintenant les guides exécutifs, les guides rouges. Ce sont des guides destinés à présenter les outils, à en indiquer le contenu, et – surtout – à en indiquer comment s’en associés. Bien entendu il existe un guide rouge pour chaque outil sous ses trois versions, par exemple un guide rouge unique correspondant aux outils du module éclairage artificiel (WinLum + TabLum + AuxiLum). Ces guides exécutifs ne seront publiés que lorsqu’au moins un outil correspondant (WinLum par exemple) sera disponible.

Roger CADIERGUES


Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité
Reférencement gratuit

Référencez gratuitement votre société dans l'annuaire