Afin de choisir le bon déshumidificateur mobile de la gamme GECO CDT, vous devez connaître trois paramètres : la température de l’air, en °C, l’humidité relative souhaitée de l’air en % HR et combien de litres d’eau par heure vous voulez faire enlever de l’air.
Si vous connaissez ces paramètres, il suffit de vérifier les courbes de capacité des CDTs (comme celle indiquée ci-dessus pour CDT 30) afin d’identifier laquelle est appropriée pour le travail. Vous trouverez les courbes de capacité pour tous les déshumidificateurs mobiles en consultant la gamme Dantherm CDT du Chapitre 5.
Tandis que la température et l’humidité relative sont assez faciles à établir, la quantité réelle d’eau à tirer de l’air dans une situation donnée est tout à fait un autre problème.
Ce guide de sélection vise à vous offrir des connaissances pratiques sur les principes du fonctionnement de la déshumidification et le contexte théorique dont vous avez besoin pour calculer la charge de déshumidification nécessaire pour toute situation donnée.
Une déshumidification rapide et facile est essentielle pour les bâtiments qui ont été victimes des dégâts causés par inondations, incendies etc. Le même principe s’applique aux chantiers où un moyen efficace de sécher les murs en brique ou en béton peut accélérer avec succès le processus de construction. Le besoin occasionnel de déshumidifier ou sécher les complexes de production ou stockage peut également être pris en charge à l’aide de la gamme CDT.
Quoique les déshumidificateurs mobiles puissent vous offrir toute la capacité dont vous avez besoin, on vous conseille de vérifier également les gammes Dantherm CDF et CDP si vous avez besoin d’une déshumidification permanente.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité