- Accueil
- Conseils
- Savoir-faire
- Gestion Technique du Bâtiment
- En quelques mots, ce qu'apporte la Gestion Technique du Bâtiment
Août 2023
-
APPROCHE GLOBALE
- La surveillance des installations,
- Réduire les dépenses énergétiques,
- Maintenir la température et le confort,
- Fiabiliser les installations - fonctionnement sans discontinuité,
- Surveiller 24h/24 7j/7,
- Réduire des déplacements et intervenir très rapidement à distance,
- Assurer une gestion énergétique optimum du bâtiment.
-
II. F.A.Q.
-
ASPECTS REGLEMENTAIRES
-
REGLES ET OUTILS POUR VOS PROJETS
-
SOLUTIONS PRODUITS ET SERVICES
En quelques mots, ce qu'apporte la Gestion Technique du Bâtiment
Que peut apporter la gestion technique du bâtiment ? La réponse tient en une ligne : des bâtiments plus performants, plus sûrs, plus confortables et plus économes.
Le bâtiment est un système composé de différentes technologies à coordonner qui nécessitent des expertises diverses. Sa construction est une opération complexe dans un environnement normatif et règlementaire.
L’objectif d’une gestion technique du bâtiment est d’apporter une véritable contribution intelligente à une supervision globale et intelligente des installations techniques telles que le chauffage, la ventilation, la climatisation, l’électricité, l’éclairage ainsi que des installations de sécurité et sûreté en centralisant l’ensemble des informations sur un outil de gestion commun.
Pour cela, la cohérence de l’ensemble des systèmes de sécurité, de pilotage et de mesure du bâtiment doit être maximum. Cette cohérence passe par des solutions intelligentes, simples et natives, cela passe également par l’utilisation de supports de communication standards et performants, tout en préservant une autonomie de fonctionnement des équipements au niveau des automatismes.
La Gestion Technique du Bâtiment dite GTB (ou BMS en anglais, Building Management System) permet donc de "connecter" les équipements techniques du bâtiment de confort, de chauffage, de sécurité, …, dans un but général de SECURISER - MAITRISER - ECONOMISER - GERER
La GTB est simplement un concept communiquant numérique et informatique, permettant donc :