Le diagnostic de performance énergétique réalisé par des professionnels permet d'identifier les consommations prévisionnelles d'énergie des logements et des bâtiments mis en vente ou loués. La réalisation de ces diagnostics de performance énergétique est obligatoire à l'occasion de la vente de chaque logement ou bâtiment depuis le 1er novembre 2006, et lors de la signature des contrats de location à compter du 1er juillet 2007.
Rappelons que les propriétaires peuvent aussi, en dehors d'une vente ou d'une location, faire réaliser un tel diagnostic de performance énergétique pour avoir une expertise d'ensemble de leur bien et bénéficier de recommandations de travaux d'économie d'énergie. Les propriétaires bailleurs tels que les communes, office d'HLM, peuvent ainsi établir un diagnostic permettant d'avoir un éclairage global mettant en évidence les bâtiments ou logements les plus énergivores et nécessitant en premier lieu de travaux d'économies d'énergie. A cela la thermographie apporte un état réel de la performance ou de la non performance énergétique des biens immobiliers, au delà de la simple méthode 3CL approuvée par le ministère public ou de l'étude des 3 années de factures énergétiques.
Effectivement comment établir un DPE sérieux si une fenêtre est absente à l'étage par exemple?
Comment visualiser un défaut manifeste d'isolation soit surfacique soit de ponts thermiques?
Comment diagnostiquer un plancher chauffant d'ancienne génération comme un chauffage performant?
C'est impossible !
La thermographie apporte au diagnostic de performance énergétique la technologie qui permet de voir "plus", de voir "tout de suite", de voir "mieux !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité