Par Roger CADIERGUES le 04 Juillet 2019
20 Juin 2011
Nous voici, un peu, à la croisée des chemins, car nous allons nous interrompre jusqu’au 5 Septembre 2011 - en vous souhaitant d’heureuses vacances. Et car cette coupure n’est pas neutre comme vous allez le constater …
A quoi voulez-vous faire allusion ?
A deux évolutions importantes de cette lettre, qui n’apparaîtront qu'à partir du 5 Septembre prochain. D’abord une augmentation du rythme de publication afin de mieux coller à l’actualité. Ensuite l’ouverture d’une adresse Internet vous permettant plus facilement de faire connaître vos suggestions et de poser vos questions.
Qu’entendez-vous par « augmentation du rythme » ?
Pour mieux coller à l’actualité, et aux informations qui nous assaillent régulièrement, en particulier aux plans réglementaires et normatifs, cette lettre – après accélération de son rôle informatif - deviendra (sans changer de taille unitaire) « la lettre bi-hebdomadaire ». Avec une lettre le Lundi et une autre le Vendredi. Sans spécificités particulières, toutes ces lettres se plaçant sur le même niveau. Et en laissant à ces lettres un rôle d’information et de prises de position de l’auteur, sans qu’il s’agisse de créer un site de discussions et de confrontations – ce qui serait tout autre chose.
A partir de quand passera-t-on de l’hebdomadaire simple au bi-hebdomadaire ?
A partir de Septembre prochain. Par exemple : la prochaine lettre paraîtra le Lundi 5 Septembre 2011, la lettre suivante le Vendredi 9 Septembre 2011, etc … Avec des thèmes qui ne sont pas encore définitivement fixés, car dépendant de ce qui va se passer d’ici là.
Vous parliez également d’une adresse Internet ?
Il s’agit là de répondre à un certain nombre de lecteurs qui, à travers xpair.com, essaient de me questionner ou de suggérer. Cela se traduira par l’ouverture en Septembre prochain de l’adresse Internet suivante :
A cette adresse « e-mail » vous pourrez poser vos questions ou proposer vos informations.
Attention il ne s’agit pas d’en faire un forum de discussions et de points de vue : il s’agit d’en faire une adresse de commodité matérielle.
Nous avons déjà largement dépassé le stade de la trois centième lettre : voici donc la fin d’une première période.
Ceci dit, pour notre nouvelle période, je souhaite vous revoir le Lundi 5 Septembre 2011 et le Vendredi 9 Septembre 2011.
Merci, en tous cas, de votre attention qui nous est très précieuse. Et à bientôt …
Roger CADIERGUES