Chargement...

Le Bâtiment à Energie Positive en format papier et internet !

Le bâtiment à énergie positive ou comment maîtriser l'énergie dans l'habitat ? L'ouvrage tant attendu vient de sortir aux Editions Eyrolles dans le cadre de la collection « L'efficacité Energétique du Bâtiment ».

Quelles sont les solutions d’avenir pour construire et rénover l’habitat  en respectant la nouvelle réglementation thermique RT 2012 et en appréhendant la prochaine RT 2020 ?

L’auteur Alain GARNIER, avec de nombreux exemples à l’appui, nous livre un panorama des nouvelles méthodes et des matériaux disponibles pour concevoir et réaliser dans le cadre de l’habitation, un bâtiment basse consommation, une maison passive et un bâtiment à énergie positive.

Un ouvrage de qualité de 240 pages tout en couleurs

Qui nous propose le sommaire suivant :

    1. BBC neuf et rénovation, BEPAS, BEPOS : les fondamentaux

    2. Maisons individuelles : type de construction, choix d’énergie et d’équipement, alternatives

    3. Bâtiments collectifs utilisant l’air pour le  chauffage et la climatisation

    4. Bâtiments collectifs utilisant l’eau pour le chauffage et la climatisation

Un site internet dédié au bâtiment à énergie positive !

L’ouvrage est diffusé en duo avec un site internet dédié à l’ouvrage et à ses mises à jour.

Ce site « Guide Bepos » est rendu participatif avec l’Auteur et avec des commentaires sous formes de blogs. Bien entendu l’ouvrage de référence « le Guide BEPOS 2012 » qu’il est possible d’acheter également et prochainement une version « E-book » téléchargeable.

De plus, et c’est une innovation, un espace libre d’accès en ligne à partir duquel il est possible de disposer de la totalité de la dernière édition de l’ouvrage et de toutes les informations actualisées, et ce pour un coût modique d’abonnement annuel !

Le site référent

Site du Bepos

Achetez l'ouvrage 39 € TTC


Le bâtiment à énergie positive

Abonnez-vous en ligne 15 € TTC/an
(mises à jour comprises)


Abonnement au guide BEPOS

L’auteur Alain GARNIER

Alain Garnier est ingénieur et directeur du bureau d'études GARNIER à Reims (www.be-garnier.fr) – Il a été lauréat du premier prix de l'Eco-Efficacité catégorie « concepteurs » en 2009 récompense remise lors de l'UCE (Université du confort et de l'eau) de ICO à Lille. Alain Garnier a rassemblé dans ce livre le résultat de sa recherche motivée par l’intérêt qu’en qualité d’ingénieur du bâtiment il porte à la question de l’économie d’énergie. Sa démarche est notamment appuyée par XPair, qui s’emploie à diffuser les nouvelles méthodes chez les concepteurs et dans les entreprises de construction.

Chroniques en ligne d’Alain GARNIER

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité