Le vase automatique contient une petite quantité d’eau. Le vase automatique est toujours au repos.
2. La température augmente
Le volume d’eau, et la pression de l’installation, augmentent. L’unité y répond en ouvrant l’électrovanne. L’eau s’écoule dans le vase exempt de pression. L’eau dans le vase est dégazée suite à la chute de pression et à la présence des bagues PALL.
3. Pleine puissance
En recueillant une quantité d’eau croissante dans le vase, l’automate maintient la pression du système presque constante. Lorsque l’installation est complètement chauffée, le vase est presque totalement plein.
4. La température baisse
Le volume d’eau et la pression de service baissent. L’eau dégazée dans le vase est pompée vers l’installation. Ce qui permet de restaurer une pression de service adéquate.
5. Appoint
Si le niveau d’eau dans le vase descend sous un seuil critique, un appoint automatique en eau ne sera déclenché que dans le cas ou le niveau de remplissage du vase descend sous un seuil critique.. Cette eau est dégazée (par perte de pression et par les bagues PALL) avant d’entrer dans le vase.
La température augmente:
La pression augmente et atteint la limite supérieure (1): L’électrovanne s’ouvre et de l’eau est recueillie dans le vase => La pression baisse jusqu’à la pression de réglage (2).
La température baisse:
La pression baisse et atteint la limite inférieure (3): La pompe restitue de l’eau au réseau => La pression augmente jusqu’à la pression de réglage. (4).
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité