La chaudière hybride présente de nombreux avantages :
Grâce à ses bonnes performances, la chaudière hybride permet de respecter l’exigence sur la consommation en énergie primaire avec un bâti standard RT 2012
Grâce à son coût maîtrisé, c’est une des solutions les moins chères en RT 2012.
Une solution facile à mettre en œuvre et qui fait appel à deux technologies matures et maîtrisées par la filière. (temps de pose d’une journée environ constaté sur les Field Tests)
Une solution intégralement installée par l’installateur plombier chauffagiste pour faciliter le chantier.
Pour les utilisateurs, c’est également :
Pas de surcoût d’abonnement lié à la pompe à chaleur. Sa faible puissance thermique (< 5 kW) adaptée aux maisons individuelles neuves n’induit pas un changement d’abonnement électrique (conservation de l’abonnement 6kVA par exemple) par rapport à une solution de chauffage au gaz naturel (CESI par exemple)
Un confort optimal en chauffage et eau chaude sanitaire avec possibilité d’atteindre des débits d’eau chaude sanitaire élevés grâce à un fonctionnement accumulé.
Un encombrement réduit, notamment dans le cas d’une solution instantanée, ne nécessitant pas de ballon dans le logement. Dans le cas d’une solution avec ballon de stockage ECS, le ballon peut être posé sous la chaudière ; il existe également des produits sous forme de colonne packagée.
Pas de nuisance sonore de l’unité extérieure. Les pompes à chaleurs utilisées ayant des puissances très faibles, elles nécessitent de petits compresseurs silencieux.