- Accueil
- Conseils
- Savoir-faire
- Individualisation des consommations de chauffage et d’ECS en habitat collectif
- Questions / Réponses
Août 2021
-
APPROCHE TECHNIQUE
-
FAQ
-
ASPECTS REGLEMENTAIRES
-
REGLES ET OUTILS PRATIQUES
-
AVANTAGES DE LA SOLUTION CALOON
Questions / Réponses
Par qui la prise en charge des installations des équipements de comptage est-elle assurée ?
Par la société Primagaz qui prend en charge toute l’installation des équipements de comptage pour chaque appartement en gaine palière en logement et en chaufferie. Ainsi, l’investissement de départ est tout ou partiellement pris en charge par Primagaz pour assurer un comptage spécifique par appartement en apportant également un service de paiement au même titre qu’un fournisseur d’énergie.
Pouvez-vous nous montrer un aperçu d’installations ?
L’audit technique également est-il pris en charge ?
Oui dans un immeuble existant, Caloon prend en charge l’audit initial pour valider la faisabilité de mise en place des comptages chauffage, eau chaude sanitaire et si besoin eau froide également.
Est-ce que la solution est valable quelle que soit l’énergie utilisée par l’immeuble ?
Primagaz propose plusieurs énergies – à savoir du gaz naturel, du propane, des réseaux de chaleur urbain - et ce à des prix négociés auprès des différents fournisseurs d’énergie nationaux. La solution Caloon de comptage et de gestion d’énergie est donc valable quelle que soit l’énergie.
Comment s’effectue techniquement les relevés de compteurs d’énergie dans la copropriété ?
Les relevés sont effectués à distance avec les index de consommation individuelle. Les données, sur des serveurs sécurisés, sont actualisées toutes les 24 heures.
L’utilisateur peut-il visualiser ses consommations ?
Chaque résident de l’immeuble peut suivre ses consommations sur son espace personnel et régler directement en ligne ses factures bimestrielles.
Le service va-t-il jusqu’à prendre en charge la maintenance de la chaufferie collective ?
Non, la maintenance et l’entretien de la chaufferie collective, un suivi doit être assurés par un professionnel expérimenté choisi par les copropriétaires.