Mesure CO, mesure de tirage, attestation d’entretien ...
Pourquoi la mesure du CO ambiant est-elle importante ? Cette mesure, obligatoire dans le cadre du contrôle annuel de chaudière d’une puissance de 4 à 400 kW, vous permet de sécuriser l’installation en vous assurant de l’absence de monoxyde de carbone en ambiance. Elle sera réalisée en amont de votre intervention pour garantir votre sécurité et celle des occupants.
La mesure de tirage et dépression d’une chaudière, à quoi sert-elle ? Cette mesure permet de constater que le tirage du conduit est suffisant pour garantir une bonne évacuation des produits de combustion.
A quoi servent les cellules à l’intérieur de l’appareil de mesure de combustion ? Les cellules mesurent précisément les concentrations et l’appareil affiche automatiquement les calculs de rendement de l’installation, de pertes, de CO2, etc, …
Comment se remplit l’attestation d’entretien avec les appareils de mesure de combustion ? A travers des liaisons USB ou Bluetooth, les valeurs réglementaires de l’analyseur sont automatiquement transmises vers un support informatique. Ensuite, renseignez directement l’attestation d’entretien, à l’occasion de vos visites annuelles avec les données réglementaires de l’installation (données de la chaudière, valeurs théoriques de NOx, de rendement et de polluants,...). L’attestation pourra être directement envoyée par mail à vos clients. Vous disposerez d’un outil d’aide sur le terrain : vous serez capable d’enregistrer des fichiers complémentaires au format PDF directement sur l’informatique embarquée (catalogue pièces détachées, schéma de chaudières...).
Exemple de gestion de mesures et de données avec le testo 350
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité